Oban Star-Racers : lancement du Kickstarter du Blu-ray ce mardi 1er février!

0

Ca y est, on y arrive : la version Blu-ray de la série Oban Star-Racers est enfin sur les rails. La campagne Kickstarter sera lancée ce mardi 1er février et prévoit aussi de mesurer le soutien des fans en vue d’une suite. L’information est officialisée par Savin Yeatman-Eiffel, créateur d’Oban Star-Racers, accompagnée de Thomas Romains (coréalisateur et directeur artistique) comme vous pouvez le voir en vidéo.

Voici le message d’annonce que nous avons reçu par mail. Il détail l’offre à venir et notamment des éditions.

Cette fois, ça y est ! À l’occasion des 15 ans d’Oban Star-Racers, et après plusieurs années d’âpres et coûteuses négociations pour sécuriser les droits, puis pour restaurer les masters originaux HD et resynchroniser les différents doublages existants entre eux, nous sommes enfin prêts à lancer la campagne de financement participatif du Blu-ray. Celle-ci va commencer le 1er Février 2022 à 14H00 heure française. Cette sortie sera l’occasion de découvrir la série, pour la toute première fois, de la manière dont elle aurait toujours dû être vue: en 1080p, à 24 images par seconde et au format 4/3 !

Et ce n’est pas tout. Un succès significatif de cette campagne nous encouragerait à pousuivre le développement de nos nouveaux projets autour d’Oban, tout en lançant un signal fort aux investisseurs et aux diffuseurs potentiels. À ce propos, un des moments les plus marquants de l’Évènement des 15 ans d’Oban, organisé le mois dernier au Cinéma l’Escurial à Paris, a été sans conteste la première présentation publique de ces travaux, et les échanges que j’ai pu ensuite avoir en direct avec les fans présents. Un rapport sur le déroulement de cette matinée de rencontre est disponible sur ce lien. J’espère que nous pourrons renouveler l’expérience à l’avenir, et peut-être cette fois en province.

Mais revenons-en à Kickstarter et l’instant présent : MAINTENANT QUE LA CAMPAGNE EST PRÊTE À DÉBUTER, IL FAUT QU’ELLE RÉUSSISSE !   : )

Nous espérons que vous serez nombreux à la soutenir, et de préférence dès les premiers jours, pour qu’elle sorte du lot des autres projets présents sur la plateforme. Nous verrez que nous vous avons préparé toute une série de stretchgoals et de rewards qui, je l’espère, vous réjouirons. Voilà déjà les caractéristiques principales de l’édition Blu-ray :

– Une EDITION CLASSIQUE de 5 Blu-rays (Region-Free) dans un boitier plastique Amaray, incluant :
  • les 26 épisodes (pour la première fois) dans leur format d’origine – HD, 24 f/s, format 4/3.
  • 11 doublages différents – Français (5.1), Anglais (5.1), Japonais, Allemand, Russe, Espagnol (Latin), Portugais (Latin), Italien, Hollandais, Turc & Polonais*
  • des sous-titres Français et Anglais (avec versions pour mal entendants)
– Une EDITION COLLECTOR comprenant les 5 Blu-rays (REGION-FREE) avec un tout nouveau Mini-Art book de 120 pages en format italien, le tout rangé dans un beau boitier rigide !
À très vite sur Kickstarter, et un “Molly New Year 2022” à tous et à toutes !
Le premier épisode de la série Oban Star-Racers a été diffusé le 12 avril 2006 en France. Cette série de SF fun et méritante sur le plan technique, comptant Yoko Kanno et Taku Iwasaki dans son staff, fut un passeport très important pour plusieurs artistes français, dont Thomas Romain, coréalisateur et directeur artistique ici, ou encore Stanislas Brunet. Un nouveau site officiel fut lancé pour les 10 ans de la série.
AnimeLand ne saurait que trop vous conseiller de soutenir l’initiative !
Source : mail
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook