L’animateur Manabu Ôhashi est mort

0

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition d’un vétéran de l’animation dont le talent est reconnu dans le milieu, Manabu Ôhashi (aussi connu sous le nom de Lao Lamdao). C’est son compte Twitter officiel qui donne l’information. Il s’est éteint le 12 février dernier à l’âge de 73 ans.

De Tôei (il y entre à 15 ans !) au formidable Manie Manie en passant par Ashita no Joe 2, son inoubliable court Cloud pondu pour l’omnibus Robot CarnivalManabu Ohashi a connu une très riche carrière en tant qu’animateur. L’émission Toco Toco lui avait consacré une émission, en 2015. On le voyait, bien qu’en retraite, mener des ateliers en comité restreint. Dans cet entretien d’une dizaine de minutes, le chara-designer et animateur revient sur ses influences ou encore la liberté que donnait Katsuhiro Otomo sur ses réalisations. Rapidement présenté en français, ce documentaire est disponible en japonais sous-titré d’un anglais très accessible. Il serait dommage que vous ratiez ça.

Source : Twitter

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook