Noeve Grafx annonce une collection avec 9 nouveaux mangas

0

Noeve Grafx donne un grand coup de pied dans la fourmilière ! La maison d’édition a annoncé la sortie d’une nouvelle collection qui défie toute la concurrence. La promesse ? Neuf titres au prix de 3,95 euros, sans limite de temps. L’impression sera différente, supprimant la jaquette amovible, pour imprimer la couverture recto-verso. La maison d’édition assure que la qualité du papier et de la traduction de cette collection XS seront toujours au rendez-vous. Le lancement se déroule en trois vagues de trois titres tout au long de 2022.

Dans la première vague, nous pourrons retrouver Hôzuki le Stoïque, Elegant Yokai Apartment Life et Coppelion, le 15 avril prochain.

Hôzuki le Stoïque

Hôzuki le Stoïque est une série de Natsumi Eguchi, sa première œuvre sur le territoire français. Pré-publié dans le magazine Morning de la Kodansha depuis 2011, la manga est terminé au Japon avec 31 tomes. Malgré tout, la licence n’est pas inconnue du public français. L’animé est disponible depuis 2014 en simulcast sur Crunchyroll, avec trois saisons.

Résumé : 

Nombre d’âmes défuntes finissent dans les Enfers japonais, lieu sordide où les attendent punitions et tortures, sous la houlette du Grand Roi Enma. Mais c’est à Hôzuki, oni de son état et bras droit du Roi, que revient la responsabilité de superviser et régler les problèmes de 272 sections de cette entreprise bien huilée.

Entre lourdeurs administratives, héros mythiques capricieux, rivalités mesquines et inefficacité de son supérieur comme de ses subordonnés, le stoïcisme de Hôzuki est une qualité indispensable pour permettre aux Enfers de s’acquitter de leur mission sacrée !

Elegant Yokai Apartment Life

Elegant Yokai Apartment Life est un manga de la défunte scénariste Hinowa Kozuki et de l’illustratrice Waka Miyama. Publié dans le magazine Shônen Sirius depuis 2011, l’œuvre s’est conclue en 24 volumes. Le manga se base sur le light novel écrit par la scénariste Hinowa Kozuki. Mais, le titre a également été adapté en animé par le studio Shin-Ei Animation en 2017 et est toujours disponible sur Crunchyroll.

Résumé : 

Yûshi Inaba n’est pas le plus chanceux des adolescents. Orphelin recueilli par son oncle, il espère gagner son indépendance en vivant en internat… qui se retrouve ravagé par les flammes !

Il se dégote finalement un appartement à un prix (bien trop) intéressant, et pour cause : le lieu est hanté ! Cohabitant avec humains et yôkai, commence alors pour Yûshi une vie de paix, de raffinement et de voisinage pas piqué des vers.

Coppelion

Coppelion est le premier manga de Tomonori Inoue. Publié à partir de 2008 dans le magazine Young Magazine puis dans Gekkan Young Magazine, le survival atteint les 26 volumes avant de se terminer. Une fois n’est pas coutume, l’animé était disponible avant le manga pour nous. Dès 2013, nous pouvions le regarder sur la plateforme ADN.

Résumé : 

Japon, 2016. Une catastrophe nucléaire survient à la centrale d’Odaiba, tout près de Tokyo. Le gouvernement fait évacuer la capitale, qui devient une ville fantôme. Vingt ans plus tard, alors que les retombées radioactives sont toujours trop élevées pour permettre aux humains de s’aventurer sur place, les forces japonais d’auto-défense envoient trois lycéennes à la recherche d’éventuels survivants. Pas de protection, pas d’équipement particulier : les adolescentes sont génétiquement modifiées pour résister aux radiations.

La deuxième vague se compose de Sweetness & Lightning, Peach Boy Riverside et de Mardock Scramble, disponibles cet été.

Sweetness & Lightning

Ce slice-of-life est un manga de Gido Amagakure (voir son compte Twitter), marquant un tournant dans sa carrière de mangaka yaoïste. Publié dans le magazine good! Afternoon depuis 2013, il s’est fini en 12 volumes. Doux et tendre, contant la relation d’un père et de sa fille à travers la nourriture et le fait-maison, le manga est déjà parvenu jusqu’à nous avec son animé, disponible sur Crunchyroll depuis 2016.

Peach Boy Riverside

Ce shônen est signé Kyôshinsha Cool au scénario et Yohane au dessin. Bien que le manga soit une première pour Yohane, habitué aux dôjinshi, Kyôshinsha n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il cumule une vingtaine de scénarios à son actif ! Peach Boy Riverside est toujours en cours au Japon avec 11 volumes publiés dans le Shônen Magazine R. L’histoire mêlant fantasy et mythologie japonaise a déjà convaincu le studio Asahi Production, qui l’a adapté en 2021. L’animé est disponible sur Crunchyroll.

Mardock Scramble

Tow Ubukata (scénario) et Yoshitoki Oima (dessin, A Silent Voice, To Your Eternity) collaborent sur le shônen cyberpunk, Mardock Scramble. Terminé en 7 tomes, le manga était publié dans le Bessatsu Shônen Magazine depuis 2009. L’univers sombre et empreint de vengeance et sur fond de cyborgs est une nouvelle fois déjà connu des Français. L’animé arrive en 2010 sur ADN mais la licence a expirée. Cependant, il reste disponible en DVD/Blu-Ray chez Kazé.

La troisième et dernière vague annoncée par Noeve Grafx comprend Capeta, Aho Girl et Are You Lost ?, qui devrait sortir à l’automne 2022.

Capeta

Capeta est un manga de Masahito Soda, à qui l’on doit Subaru, danse vers les étoiles (Akata) en France. Le shônen de sport s’est terminé en 32 volumes après une publication dans le Gekkan Shônen Magazine depuis 2003. Le studio Comet s’intéresse à l’histoire de ce jeune passionné de karting et diffuse l’animé éponyme dès 2005. L’animé tout comme le manga reste exclusif en France.

Aho Girl

Aho Girl est le deuxième manga de Hiroyuki disponible chez Noeve Grafx, après Girlfriend, Girlfriend. D’abord publié dans le Shuukan Shônen Magazine puis dans le Bessatsu Shônen Magazine, le titre s’achève en 12 tomes. Bien qu’elle “n’ait pas inventé l’eau tiède” selon la maison d’édition, cette lycéenne écervelée a plu au studio Diomedea qui a adapté son histoire en animé en 2017. Une ambiance légère d’ores et déjà disponible sur Crunchyroll et à venir en version papier donc !

Are You Lost ?

Ce seinen d’aventure et de survie est le fruit d’une collaboration entre Riri Sagara (dessin) et Kentarô Okamoto (scénario), tous les deux encore inconnus en France. Are You Lost ? se poursuit, avec déjà 9 volumes, dans le Young Magazine, depuis 2017. Une sorte de Koh Lanta que le studio Ezola a tenu à adapter en 2019. En détresse ? Pas de panique, l’anime est déjà disponible sur Crunchyroll !

Noeve propose donc des séries longues, avec pour certaines jusqu’à 31 tomes, et donc la plupart ont déjà été adaptés en animés. Une prise de risques de la part de la maison d’édition, de publier à un prix si bas des séries “oubliées”. Rendez-vous le 15 avril pour découvrir la première vague !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook