L’anime Spriggan sortira le 18 juin sur Netflix

0

Netflix a annoncé dimanche que l’anime Spriggan, basé sur le manga éponyme de Hiroshi Takashige et Ryôji Minagawa, sortirait le 18 juin prochain dans le monde sur sa plateforme. On découvre en prime une nouvelle bande-annonce :

On apprend également que Yoshimasa Hosoya donnerait vie à Iwao Akatsuki :

Le casting rassemble :

  • Chiaki Kobayashi dans le rôle du protagoniste Yû Ominae
  • Yôhei Azakami dans le rôle de Jean Jacquemonde
  • Kenji Hamada dans le rôle du Chef Yamamoto
  • Mariya Ise dans le rôle de Yoshino Somei
  • Ken Narita dans le rôle de Kôichi Moroha
  • Ayumu Murase dans le rôle du Colonel McDougal

C’est Hiroshi Kobayashi (réalisateur assistant sur Rage of Bahamut Genesis, réalisateur d’épisodes sur Kill la Kill) qui réalise ce projet. Hiroshi Seko (Attack on Titan, Mob Psycho 100, Jujutsu Kaisen) supervise et signe les scripts, et Shûhei Handa (Little Witch Academia) signe le design des personnages.

En France, c’est Glénat qui a partiellement proposé le titre sous le nom de Striker, avec deux tomes sur onze.

Yu Ominae est l’agent de choc de la fondation ARCAM. Le but de cette fondation, et donc de Yu, est de protéger les restes d’une ancienne civilisation technologiquement très avancée et dont les armes pourraient s’avérer redoutables…

.

Le manga Spriggan a donné vie à un long-métrage en 1998, tandis que le manga Project ARMS a été adapté en 26 épisodes en 2006. Minagawa a aussi lancé le manga Peace Maker dans l’Ultra Jump en 2007 avant de le finir dix ans plus tard, en 2017. Minagawa travaille en ce moment sur la série Kaiô Dante depuis décembre 2015.

Sources : Twitter et YouTube de Netflix Anime, Comic Natalie

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook