Sonny Boy (Shingo Natsume) dans la sélection du festival d’Annecy

0

Belle surprise en se promenant parmi les courts métrages et films sélectionnés pour le Festival international du film d’animation d’Annecy 2022 ! Dans la catégorie Film de télévision, on retrouve le porte-étendard de l’animation japonaise avec le premier épisode de la série Sonny Boy !

Nouvelle pépite du studio Madhouse, Sonny Boy est réalisé en 2021 par le grand Shingo Natsume. Reconnu pour son travail de réalisateur et de storyboardeur sur Space Dandy, One Punch Man ou encore sur le film de Maasaki YuasaNight Is Short, Walk On Girl, il s’unit avec Madhouse pour proposer sa première création originale avec Sonny Boy ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver le réalisateur, fan d’Hideaki Anno, en interview dans l‘AnimeLand 236 !

Le premier épisode de la série, démonstration d’une belle maîtrise du chara-design, des couleurs et des volumes, plante le décor d’un monde parallèle et étrange, où des élèves de 3ème se retrouvent livrés à eux-mêmes, coupés du reste du monde. Cette histoire fantastique sera en compétition face à 23 autres productions, dont le sixième épisode d’Arcane, série adulée par la critique et réalisée par le studio français Fortiche Production.

Résumé : 

Tout débute le 16 août, alors que la première moitié de l’été est déjà passée. Nagara et ses camarades de 3e qui étaient présents au collège se retrouvent dans une situation totalement invraisemblable. Nagara, la mystérieuse nouvelle élève Nozomi, Mizuho, Asakaze, leurs 32 autres camarades et leur collège ont été transportés dans une autre dimension. En plus de leur dérive, certains d’entre eux obtiennent des pouvoirs surnaturels. Tandis que certains usent et abusent de ces pouvoirs dépassant l’entendement, d’autres tentent de se poser en meneurs du groupe, et d’autres encore cherchent désespérément un moyen de rentrer à la maison. La méfiance, la jalousie et les antagonismes se retrouvent exacerbés par la situation. Ces garçons et ces filles tentent de survivre à leur nouveau quotidien où se succèdent les phénomènes inexpliquables. Nagara et ses camarades de classe parviendront-ils à conquérir ce monde mystérieux et à rentrer chez eux sains et saufs ?

Source : Site du Festival international du film d’animation d’Annecy

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook