Le Lézard Noir annonce deux nouveaux titres pour 2023

0

Après l’annonce de La Grande Traversée dans leur collection, la maison d’édition du Lézard Noir confirme la présence de deux nouveaux titres dans leur catalogue de 2023. Hirayasumi de Keigo Shinzo et Onna no Sono no Hoshi de Yama Wayama font tous les deux parties du top 4 des Manga Taisho Awards 2022, à l’instar de Darwin’s incident (récemment annoncé chez Kana) ou de Look Back (chez Kazé).

Hirayasumi, publié dans le magazine Big Comic Spirits depuis 2021, conte l’histoire d’amitié entre un travailleur indépendant et sa voisine. Entre aussi en jeu sa cousine, un joyeux entourage qui causera pourtant des ennuis à Hiroto. Keigo Shinzo (voir son compte Twitter) commence à être bien connu du public français : pas moins de 5 de ses mangas sont déjà disponible en France (on peut citer Tokyo Alien Bros. ou Mauvaise Herbe). Une suite logique pour Le Lézard Noir d’acquérir ce titre, ayant déjà les 5 autres. Toujours en cours avec deux volumes, ce seinen devrait enchanter beaucoup d’amateurs du travail du mangaka.

 

 

Résumé : 

Hiroto Ikuta, 29 ans, est un travailleur indépendant. Il n’a pas de travail stable ni de petite amie et ne s’inquiète pas de son avenir. Sa voisine Hanae Wada, qui lui a prête gratuitement une maison, s’est liée d’amitié avec Hiroto. Il commence à vivre avec sa cousine Natsumi, 18 ans, qui a déménagé de Yamagata à Tokyo. Cependant, il est entouré de personnes ayant des problèmes qui lui rendent la vie difficile…

Yama Wayama reste, quant à lui inconnu, du public français. Onna no Sono no Hoshi sera son premier ouvrage à nous parvenir. Prépublié dans le magazine FEEL YOUNG depuis 2020, ce josei raconte l’histoire d’un jeune professeur d’une école de filles qui découvre les plaisanteries de ses élèves dans le journal de classe. Toujours en cours avec 2 volumes, le manga remporte le 25ème Japan Media Arts Festival Social Impact Award dans la catégorie manga. On a hâte de le découvrir !

 

 

 

Résumé : 

Une comédie se déroulant dans une école pour filles avec pour protagoniste un professeur de langues, Hoshi et le jeu insouciant dans lequel les élèves l’impliquent. Un jour, Hoshi reçoit de Kayama, une élève, le journal de la classe. Hoshi sera alors troublé, quand il verra que les élèves s’amusent à dessiner et à écrire dans la colone des remarques du journal.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...