Le Petit Monde de Machida, en mai chez Akata

0

Fini les beaux bruns ténébruns, forts en cours mais au comportement exécrable avec l’héroïne. On a vu ce persona un nombre de fois incalculable dans les shôjo et Machida change la donne chez Akata ! Disponible en mai chez l’éditeur, Le Petit Monde de Machida de Yuki Ando propose une plongée dans le quotidien d’un garçon, tout ce qu’il y a de plus normal. Vraiment ? Il a tout de même le talent de rendre les gens autour de lui heureux par son caractère conciliant et ses petites attentions. Une bouffée d’air dans le monde fermé du shôjo !

Pré-publié depuis 2015 dans le magazine Bessatsu Margaret, Le Petit Monde de Machida n’est pas passé inaperçu ! Akata explique que le manga a reçu “le prix « Meilleur jeune auteur » du Japan Media Arts Festival (en 2015), ou le prix « Nouveau talent » du Prix Culturel Osamu Tezuka (en 2016)“. Conclu en 7 volumes, cette histoire est un bon moyen de découvrir une mangaka très talentueuse en la personne de Yuki Ando. Akata propose également une vidéo pour découvrir en profondeur le parcours de l’autrice. À lire (et voir) sans hésiter !

Résumé :

Au premier coup d’œil, Hajime Machida est un adolescent tout à fait quelconque. Avec son air sérieux et impassible, il s’avère en réalité plutôt maladroit, ne brille dans aucune matière et reste réfractaire aux nouvelles technologies. En somme, il considère n’avoir aucun talent… Et pourtant, tous ceux qui le connaissent l’A-DORENT ! Pourquoi ? Parce que Machida est en réalité doté d’un don rare et précieux : celui de prendre naturellement soin des autres. Profondément attentionné, le jeune homme fait du bien autour de lui sans même s’en rendre compte. À travers de petits gestes tout simples, il éclaire le quotidien de sa mère, de ses frères et sœurs, de ses camarades… Et c’est bien ça, le plus important !

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook