Le manga Le Roi Cerf bientôt disponible chez Sakka

0

Alors que le film de Masashi Ando débarque en France le 4 mai, Sakka (label manga de Casterman) offre une sortie simultanée du manga Le Roi Cerf, adapté du long-métrage. Une sortie en grande pompe pour l’histoire du roman Shika no Ô de Nahoko Uehashi. Dans un univers fantastique, que la maison d’édition compare l’œuvre de Taro Sekiguchi avec Princesse Mononoke (Ghibli), on découvre la quête de deux personnages opposés, un ancien prisonnier et une fillette, pour soigner la mystérieuse maladie qui ne touche que les immigrants.

Écrit par Taro Sekiguchi (voir son compte Twitter), Le Roi Cerf finit sa publication chez Young Ace en deux volumes. Bien que ce ne soit pas la première œuvre marquante de l’auteur, c’est la seule à nous être parvenue pour l’instant. Le film quant à lui, porté par Masashi Ando (que l’on a interviewé pour le numéro 238 d’Animeland), arrive dans les salles françaises. Un défi pour le réalisateur qui s’occupait des chara-designs de nombreux grands films comme Paprika de Satoshi Kon, Souvenirs de Marnie de Hiromasa Yonebayashi ou encore your name. de Makoto Shinkai.

Résumé : 

Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L’Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leur existence, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine, pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible.

Source : Sakka

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook