Mangetsu annonce deux nouveautés pour 2023

0

Vendredi dernier, à l’occasion de la pleine lune, Mangetsu a annoncé la sortie de deux nouveaux titres dans son catalogue en 2023, une romance WTF et une apocalypse féline. Tout un programme !

On commence avec Onryô Okusama, que l’on peut littéralement traduire par “Ma femme est un fantôme”. Le ton de cette romance par comme les autres est donné ! Takeshi Wakasa (voir son compte Twitter) va donc faire connaître son humour pour la première fois au public français ! Le manga est un succès au Japon, lorsque celui-ci est publié en ligne sur Flex Comix. Il bénéficie d’une édition papier avec pour l’instant 9 volumes.

Onryô Okusama part donc sur une romance entre un homme relativement banal et sa femme, un fantôme qui ressemble un peu à Sadako de The Ring mais surtout à tous les yûrei (fantômes) des kakemono (estampes sur des rouleaux déroulés à la verticale) qui ont eux-même inspirés les inquiétantes figures de l’horreur cinématographique. Les quiproquos et l’humour sont évidemment de mise mais ils se trouvent mélangés à de l’horreur léger et surtout à de la romance pure et touchante ! Quelques planches disponibles sur le blog du mangaka !

On continue avec Nyaight of the Living Cat par Hawkman (voir son compte Twitter) au scénario et Mecha-Roots au dessin ! Notez le jeu de mots dans le titre avec l’onomatopée Nya… Un titre prometteur à l’histoire étonnante, décalée mais au ton pourtant très sérieux ! Publié dans Comic Garden depuis 2020, le manga est toujours en cours avec deux volumes.

Le manga suit donc notre héros ainsi qu’un groupe d’humains, tous survivants de l’apocalypse. Cependant, leurs vies sont menacées par les chats, qui peuvent les transformer en félin en une seule morsure, à la manière de zombie. Même si le manga nous confronte à des situations grotesques, on ressent avec malaise le sérieux de cette menace pour l’Humanité. Nyaight of the Living Cat est magnifique visuellement comme nous le montre Hawkman sur son compte Twitter !

Source : Vidéo Youtube de Mangetsu

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook