Voici venir Koyohan, le nouvel acteur du webtoon en France !

0

Après les polars coréens, les Éditions Matin Calme lance Koyohan, leur propre collection de webtoons coréens en format papier. L’éditeur publiera aussi bien des classiques du genre que des nouveautés. Romance, thriller, heroic fantasy ou encore action, tous les genres seront représentés ! De quoi satisfaire le plus grand nombre…

Koyohan s’apprête donc à sortir trois titres en 2022 . Ils continueront leur publication en 2023 et seront même rejoint de cinq nouvelles séries. Le premier webtoon sera donc une histoire héroïc fantasyGilgamesh de Hwan Daeng raconte la quête d’une jeune fille souffrant d’une terrible maladie et d’un vieil homme qui cherche à tromper son ennui. Pleine d’humour, la série questionne également sur l’immortalité et sur le pouvoir d’une nouvelle rencontre. Publié depuis 2015 par Lezhin, Gilgamesh s’est achevé en 12 volumes. Le deuxième tome sera disponible le 7 juillet prochain !

On continue avec un titre qui s’inscrit dans la lignée des œuvres de Matin Calme. Mirror Game, dessiné par Baolong et écrit par Sunny, sera disponible le 7 juillet. Suivie par plus de 213 000 lecteurs sur la plateforme coréenne Kakao, la série s’offrira sa première sortie physique chez Koyohan. On suivra l’histoire de K, un magicien qui décide d’hypnotiser les internautes de 120 pays, connectés à son live YouTube. Tous devront se suicider d’ici deux semaines. Une course contre la montre commence pour les policiers qui retrouve un K… totalement amnésique. Le webtoon devrait se conclure en 6 volumes.

On conclue cette vague d’annonce avec le webtoon My Life as an Internet Novel. Prévu pour septembre 2023, cette romance assez extraordinaire se joue des codes du genre et les désamorce. L’histoire commence avec Dani, une jeune fille qui dévore ses romans d’amour. Un jour, elle se retrouve dans un monde romancé, où elle est l’héroïne, entourée de sa meilleure amie belle-bosse et de quatre garçons sublimes. La série, signée YU Han-ryeo (au scénario) & A Hyeon (au dessin), est toujours en cours.

Une belle sélection de la part de Koyohan qui mérite que l’on se penche dessus !

Source : communiqué de Koyohan

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook