Le Manuel de survie du touriste à Tokyo bientôt disponible chez Ynnis Éditions

0

Les frontières japonaises semblent prêtes à rouvrir aux touristes étrangers et nos réflexes rouillés de baroudeurs ont besoin d’un peu d’aide ! Ynnis Éditions nous donne un coup de pouce avec le livre de Matthieu Pinon, rédacteur historique d’AnimeLand, Manuel de survie du touriste à Tokyo. Le guide sortira le 18 mai dans toutes les librairies et sur le site d’Ynnis Éditions !

À travers des pages richement illustrées, vous serez préparés à toutes les éventualités durant votre voyage. Des phrases simples en japonais à la manière de prendre le métro sans se perdre dans le réseau tentaculaire de Tokyo, en passant par les conseils de notre journaliste pour trouver les lieux incontournables de la capitale, ce livre deviendra certainement votre meilleur ami !

Résumé d’Ynnis Éditions :

Ça y est, vous vous êtes décidé(e). Cotre prochaine destination sera Tokyo. Problème : vous ne parlez pas japonais. Vous n’êtes même pas au fait des us et coutumes des habitants. Qu’emporter dans votre valise ? Quel aéroport choisir ? Comment vous déplacer dans Tokyo ou vers les autres villes du Japon ? Comment vous faire comprendre dans les restaurants et pousser la chansonnette dans les karaoke ? Et comment vous habiller ? L’angoisse vous gagne, mais pas de panique : toutes les réponses sont dans ce manuel de survie.

Ceci n’est pas un guide touristique : c’est une boîte à outils pour partir sereinement et organiser le voyage de vos rêves en maîtrisant les bases de la conversation, des aspects pratiques, culturels et sociaux. Une fois sur place, il vous apportera les solutions instantanées face à toutes les situations. Avec les conseils avisés de Matthieu Pinon, aucun obstacle ne saura vous arrêter pour profiter au mieux de Tokyo à votre façon !

Source : Ynnis Éditions

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook