Ce printemps rémanent annoncé chez Akata

0

Alors que tous les shôjo de l’éditeur se concluent au fur et à mesure de l’année, Akata nous annonce la sortie de son nouveau titre Ce printemps rémanent. Le volume devrait paraître en juillet et promet une histoire intrigante et touchante, mêlant plagiat, retour dans le temps et deuil.

Shiki Kawabata (voir son compte Twitter) avait déjà proposé des shôjo fantastiques. On pense bien évidemment à Rouge Éclipse (aussi disponible chez Akata) qui a même eu le droit à une adaptation en drama sur NetflixLe Secret de l’Ange (chez Akata également) s’éloignait un peu du fantastique pour se concentrer sur le deuil en utilisant les codes du polar. Avec Ce printemps rémanent, c’est une petite touche de orange que l’on retrouve, avec le sauvetage d’un être aimé dans une autre dimension temporelle. Le shôjo est publié dans le Kiss et signe la première collaboration de l’autrice avec Kôdansha. La série est terminée en 5 volumes.

Résumé :

Haruta est une autrice de mangas dont la première série est devenue un énorme best-seller. Comme son titre phare touche à sa fin, son éditeur s’attend à ce qu’elle se lance rapidement dans un nouveau titre. Il y a juste un petit problème : elle se sent totalement incapable d’y arriver, et pour cause ! La jeune femme n’est pas à l’origine de son propre succès, elle a volé le scénario de son manga à un camarade de lycée, aujourd’hui décédé. Mais le destin va lui donner une opportunité de se racheter… En remontant le temps, pourra-t-elle réécrire l’histoire et effacer ses regrets ?

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...