L’anime Blue Lock diffusé en avant-première à Japan Expo

0

Le salon Japan Expo (du 14 au 17 juillet) arrive dans quelques semaines et le programme ne cesse de s’affiner. Récemment, on apprenait que l’anime Blue Lock allait avoir droit à une diffusion en avant-première le 17 juillet à 16h30 sur la scène Yuzu.

Attendue pour octobre, cette adaptation d’un battle royal footballistique est produite au sein du studio 8bit. Le manga fonctionne bien en France depuis son arrivée aux éditions Pika. Titre important du Weekly Shônen Magazine de Kodansha depuis 2018, la série compte 19 tomes. C’est un duo bien connu qui est derrière le titre avec le scénariste Muneyuki Kaneshiro (Billion DogsJagaaanAkû le chasseur maudit) et Yusuke Nomura, le dessinateur de Dolly Kill Kill (voir son compte Twitter).

Résumé :
“Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !”

Source : Japan Expo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook