Histoire(s) du manga moderne (1952-2022) chez Ynnis Éditions

0

Histoire(s) du manga moderne fait peau neuve ! Ynnis Éditions propose une version revue et augmentée de l’ouvrage, incluant deux années supplémentaires et une sublime illustration sur la couverture signée Nadou (voir son compte Twitter). Matthieu Pinon et Laurent Lefebvre nous invitent à découvrir l’histoire du manga à travers le prisme économique et sociétal du Japon. Un ouvrage à découvrir dès aujourd’hui dans toutes les librairies et sur le site d’Ynnis Éditions !

>> Disponible ici ! <<

On retrouve à travers ce livre la plume de Matthieu Pinon, ancien enseignant de mathématiques et de sciences physiques. Ayant grandi avec le Club Dorothée et les programmes de La 5, il retourne vers sa passion initiale et se lance dans la presse spécialisée. Rédacteur récurent de magazines spécialisés comme AnimeLand ou Coyote Mag, il est un auteur prolifique pour Ynnis : Manuel de survie d’un touriste à Tokyo, Téléportation Japon ou encore Un siècle d’animation japonaiseLaurent Lefebvre est un journaliste impliqué dans des revues comme AnimeLand ou Asia Pulp(†). Il s’intéresse au manga à travers les aspects humains et sociaux qui y sont rattachés. Nadou, quant à elle, est l’illustratrice à l’origine de cette magnifique couverture. Elle collabore avec Patrick Sobral sur la bande-dessinée Les Légendaires Origines, un spin-off qui l’a fait connaître !

Résumé : 

1952. En pleine reconstruction après la Seconde Guerre mondiale, le Japon voit l’émergence du manga moderne, qui devient rapidement le loisir préféré de ses citoyens. Au fil des décennies, il se fait le témoin des angoisses et des rêves de plusieurs générations de Japonais, des heures sombres et joyeuses de leur pays.
L’histoire du manga, à la fois acteur et spectateur de son époque, est inextricablement liée à l’évolution sociale, économique, politique et culturelle du Japon. Essentiel au quotidien de ses habitants et à son PNB, le manga compte parmi les fers de lance du développement international de la troisième puissance économique mondiale en 2018.
Comment le marché du manga a-t-il atteint le milliard d’exemplaires annuels en moins d’un demi-siècle ? Qui sont les acteurs majeurs de cette incroyable expansion ? Découvrez, au fil des pages et des années, les événements et les artistes majeurs qui ont marqué l’histoire du manga moderne dans une nouvelle édition, mise à jour et augmentée.

69 ans. 69 portraits.
Des milliers d’histoires.

Source : Ynnis Éditions

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook