Meurtres dans le décagone débarque chez Pika

0

Quoi de mieux qu’une enquête pour commencer l’année scolaire sous les meilleurs hospices ? Pika propose un nouveau thriller haletant aux allures de Cluedo géant ! Meurtres dans le décagone de Yukito Ayatsuji (scénario) et Hiro Kiyohara (dessin) se révèle être une enquête qui forcera le lecteur à surveiller chaque détail des planches pour découvrir la vérité, aux côtés des personnages principaux ! Le manga devrait sortir le 7 septembre !

On connaissait déjà le duo Yukito Ayatsuji (voir son compte Twitter) et Hiro Kiyohara (voir son compte Twitter) pour le succès Another, cette espèce de survival où les étudiants fuient la malédiction d’une ancienne camarade de classe décédée. Meurtres dans le décagone est également une adaptation du roman du même nom du scénariste, disponible depuis 2009 aux éditions Karasu. Inspiré de sa vie (il a rencontré sa femme dans un club d’amateurs de romans policiers), l’auteur signe ici une histoire passionnante servi par le trait sec et torturé du dessinateur. Pré-publié dans le magazine Afternoon (Vinland Saga), ce titre se conclut en 5 volumes. Pas d’excuse donc pour se le procurer rapidement !

Résumé :

Un groupe d’étudiants, membres d’un club d’amateurs de romans policiers, partent en vacances sur l’île de Tsunojima. Ils vont résider dans le Décagone, un bâtiment à l’architecture surprenante créé par Seiji Nakamura, mort six mois plus tôt dans un incendie sur la même île. Mais une fois sur place, le groupe va faire une étrange découverte : de mystérieuses plaquettes où figurent les mots “victime”, “détective” et “coupable” semblent leur être destinées. Au même moment, une autre étudiante, ex-membre de ce club, reçoit une lettre… de la part du mort. Alors qu’elle essaie d’en savoir plus, elle fait la connaissance de Shimada, étudiant en théologie bouddhiste et, lui aussi, passionné de romans policiers et de mystères à résoudre. Une double enquête commence alors…

Source : Pika

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook