Le manga Fuuto Pi édité chez Kazoku (Michel Lafon) bientôt en librairie

0

Que de news sur la licence Fuuto Pi ! À peine son adaptation programmée sur Crunchyroll pour fin juillet que les éditions Michel Lafon annoncent la sortie du manga Fuuto Pi dans leur collection Kazoku, spécialisée dans le manga. Cette suite de Kamen Rider W sortira donc le 7 juillet (oui oui, dans 3 jours). Et pour l’achat des deux premiers volumes de la série à la FNAC, trois shikishi seront offerts, dans la limite des stocks disponibles ! Si ça, ça donne pas envie d’y jeter un œil… Toujours pas convaincu ? Riku Sanjô, scénariste de Dragon Quest : La quête de Dai est sur le projet !

Ce manga, fait à 6 mains, commence sa publication en 2017 dans le magazine Big Comic Spirits. Il finit par être publié par la Shôgakukan et compte aujourd’hui 12 volumes, bien qu’il semblerait qu’il y ait un hiatus sur la série… Mais qui sont derrière cette suite de Kamen Rider W ? Tout d’abord, comme on le citait plus haut, Riku Sanjô, scénariste qui s’est fait connaître pour son manga Fly, adapté et diffusé dans le Club Dorothée. Au dessin, Masaki Satô (voir son compte Twitter) a déjà publié son travail en France avec Yakuza Love Story (chez Soleil) et s’est lancé dans l’écriture de scénario lui aussi. La dernière personne est bien évidemment Shôtarô Ishinomori, qu’on ne présente plus ! Assistant d’Osamu Tezuka sur Astro Boy, créateur du style sentai et par extension de son bébé Kamen Rider, il inspira avec ses productions les Power Rangers par exemple. Assez de bonnes raisons pour commencer la série, celle-ci comptabilisant tout de même 50 000 volumes vendus par semaine, le hissant dans le top 10 d’Oricon !

Résumé : 

Dans la ville de Fuuto existe une agence de détectives particulière : l’agence Narumi, constituée de Shotaro et Philip. Tous deux enquêtent sans relâche sur les crimes commis par les « Dopants », des humains transformés en monstres. Et lorsque la menace qu’ils affrontent est trop forte, ils forment, ensemble, le super-héros connu sous le nom de Kamen Rider W !

Source : Communiqué de presse de Kazoku

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook