Le webtoon Solo Leveling va être adapté en anime

0

Enfin ! Crunchyroll a finalement annoncé, lors de l’Anime Expo de Los Angeles, l’adaptation du webtoon coréen Solo Leveling pour 2023 ! Et c’est le studio d’animation A-1 Pictures (Fairy Tail, Seven Deadly Sins, Blue Exorcist…) qui s’occupera de cet anime. Côté réalisation, Solo Leveling sera la première expérience de réalisateur de Shunsuke Nakashige, qui était jusque là animateur pour Sword Art Online, L’Attaque des Titans ou Love Live!.

Solo Leveling était à la base une série de romans écrite par Chugong. Le webtoon a ensuite vu le jour avec cette fois-ci DUBU (REDICE Studio), tout en gardant le scénario de Chugong, retravaillé par h-goon. Solo Leveling devient un succès mondial, sur l’application Webtoon et sur piccoma : première place lors du prix de la meilleure œuvre de 2019 sur piccoma, prix piccoma 2020, 500 millions de vues sur piccoma en janvier 2022… Le Japon a cependant modifié les noms des personnages pour qu’ils aient une sonorité japonaise, comme à son habitude sur des productions sud-coréennes.

Chugong est très ému du chemin que ses histoires ont parcouru : “Il y a environ six ans, lorsque j’écrivais le tout début de Solo Leveling, si quelqu’un m’avait dit : « Le roman que tu as écrit va devenir une bande dessinée », je parie que je lui aurais dit d’arrêter de me faire marcher. Mais maintenant, on me dit qu’il va devenir un anime ? Sérieusement, arrêtez de me faire marcher…”. DUBU quant à lui se montre très impatient de découvrir le résultat : “J’ai l’impression que nous avons reçu l’offre pour cette adaptation pas plus tard qu’hier. Je me sens tellement dépassé quand je pense que l’anime est en train d’être créé en ce moment même ! “

Le webtoon est donc disponible sur les applications Webtoon et piccoma mais aussi en version papier, édité par Verytoon dans leur collection Kbooks.

Résumé : 

Plus d’une décennie s’est écoulée depuis l’apparition soudaine d’étranges reliant notre monde à une autre dimension. Depuis, certains humains se sont découverts des pouvoirs surnaturels. On appelle ces individus des chasseurs. Ils gagnent leur vie en utilisant leurs pouvoirs pour conquérir des donjons à l’intérieur de ces portails. Parmi ces valeureux chasseurs, Jinwoo Sung est toutefois connu comme « le plus faible de toute l’humanité ». Un jour, Jinwoo est mortellement blessé lorsqu’il tombe par hasard sur un double donjon caché. Miraculeusement rescapé et au bord de la mort, Jinwoo entrevoit une quête et saisit une opportunité qui lui permet dès lors de gagner en puissance très rapidement…

Source : communiqué de presse de Crunchyroll

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook