Love Mix-Up annoncé par Akata

0

Akata n’en finit plus de faire des annonces et pour reprendre les mots de l’éditeur, “la rentrée continuera à être chargée en shôjo mangas !“. Et en effet, le best-seller Love Mix-Up de Wataru Hinekure et de Aruko sera disponible en septembre. Partant d’un sacré quiproquo incluant une gomme (oui oui), deux adolescents vont se rapprocher jusqu’à envisager de se mettre en couple…

Mais alors, pourquoi Love Mix-Up se place-t-il comme un best-seller ? Le manga a déjà eu la chance d’être publié en 2019 dans le magazine Betsuma, véritable tremplin pour les titres shôjo. On pense notamment à Daytime Shooting Star (chez Kana), Dreamin’ Sun (chez Delcourt/Tonkam), Lovely Complex (Delcourt), orange (Akata) ou encore Strobe Edge (Kana). Alors que Love Mix-Up ne devait compter que 5 chapitres, il se conclura finalement au bout de 9 volumes, avec près de 1,5 millions d’exemplaires en circulation ! Le titre cumule les récompenses comme celui du “Meilleur Shôjo” en 2022 lors des 67e Shogakukan Manga Awards, mais a aussi droit à une adaptation en drama l’année dernière.

On peut aussi souligner le travail du scénariste et de la dessinatrice ! Alors que Wataru Hinekure fait son entrée sur le marché français avec ce titre, Aruko est bien connue de ce public. On se souviendra en effet de son manga Mon Histoire, disponible chez Kana, qui comprenait déjà une bonne dose d’humour et de sensibilité !

Résumé : 

Aoki est amoureux de Hashimoto, sa voisine de classe. Mais un jour, en lui empruntant sa gomme, il découvre avec horreur que l’élue de son cœur en aime un autre : le beau Ida, qui est assis juste devant lui. L’adolescent est tellement déçu qu’il ne réalise pas qu’il a fait tomber la gomme de sa camarade et que son supposé rival en amour est en train de la ramasser… C’est le début d’un énorme malentendu qui pourrait bien aboutir à la plus belle des histoires d’amour !

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...