Kurokawa (Éditis) lance sa maison d’édition de webtoon, Kotoon

0

De nombreuses maisons d’édition spécialisées dans le manga ont lancé leur propre label pour publier du webtoon. On pense à Michel Lafon avec Sikku, aux Éditions Dupuis avec Webtoon Factory, Delcourt/Tonkam avec Kbooks ou encore Ki-oon avec Toon!. Kurokawa se lance dans une nouvelle aventure, tournée vers la Corée cette fois, avec Kotoon ! Promettant tous les titres en format papier, Kurokawa (appartenant au groupe Éditis) semble prêt à proposer une grande variété de genres : “Chez nous, vous trouverez vos webtoons préférés en format papier pour vivre ou revivre des moments épiques, romantiques, mystérieux…“.

Kurokawa a également annoncé la série qui inaugurerait ce nouveau label. Et ça sera Let’s Play de l’Américaine Leeanne M. Krecic (voir son compte Twitter) ! Nominé aux Eisner Awards en 2019 et aux Ringo Awards 2021, le webtoon est un véritable succès et réunit les lecteurs, notamment sur la plateforme française Webtoon où il comptabilise 90 millions de lectures. Le titre propose une romance relativement classique, bien que l’héroïne travaille dans un milieu majoritairement masculin et qu’elle ait subi un bad buzz à cause d’un streamer.

Résumé : 

Samara Young est une jeune femme qui rêve de devenir développeuse de jeux vidéos. Un jour, alors qu’elle a sorti son premier jeu vidéo indépendant Ruminate, le viewtuber Marshall Law fait un let’s play dessus sans avoir compris le but du jeu. Par conséquent, il trouve le jeu vidéo inintéressant et ses fans vont ruiner la page de développeur de Sam. Alors que cette dernière oscille entre la dépression et la colère suite à la vidéo de Marshall Law, un nouveau venu vient s’installer dans l’appartement à côté du sien. Arrivera-t-elle à s’entendre avec ce nouveau voisin, qui n’est autre que l’homme qui vient de ruiner sa vie, Marshall Law ?

Source : Kotoon

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...

Facebook