MHA : le grand Joe Mad signe la jaquette du tome 34

0

L’éditeur Ki-oon continue de développer ses éditions collector et a fait appel à un immense artiste du monde des comics pour signer la jaquette alternative du 34e tome de la série My Hero Academia qui sera disponible le 6 octobre prochain.

Commençons par préciser que cette édition collector (17.25 euros) contiendra, outre cette fameuse jaquette alternative, l’anime comics My Hero Academia: Heroes Rising (également prévu à l’unité au prix de 10.65 euros), un stand acrylique Shoto, et un ex-libris. Le tome 34 sera aussi disponible en édition classique.

L’artiste qui signe cette jaquette alternative illustrant Bakugo est donc Joe Madureira, plus connu sous le nom de Joe Mad. Ce phénomène du dessin, qui a commencé à 15 ans chez Marvel (!) est notamment l’auteur de Battle Chasers! (1998), une série de dark fantasy (dont la suite sera signée du français Ludo Lullabi) qui a conquis bon nombre de lecteurs.

.       .       

Joe Mad a signé la première série de Deadpool et s’est notamment révélé sur la série des X-Men, notamment avec l’arc Ere d’Apocalypse, grâce à son style agressif et ses influences que l’on jure venues du manga (il est un peu le symbole de cette alliance manga-comics) mais aussi du jeu vidéo (on pense à certains versus fighting de Capcom). Grand fan de L’Habitant de l’infini et d’animation japonaise, Joe Mad s’est depuis éloigné du comics (il signe quelques covers et de rare chapitres) pour travailler dans le jeu vidéo. Il a notamment développé la sympathique licence Darksiders.

Si vous voulez en savoir plus sur son art, on vous conseille de jeter un œil au site de notre ami UlkhrorJoeMadArt.com.

Source : Ki-oon

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook