Black Box annonce le manga Jeanne D’arc du grand animateur Katsuya Kondô (Ghibli)

0

Alors ca pour une surprise ! Tandis que Black Box s’apprête à lancer une collection d’anime comics, l’éditeur annonce l’arrivée du manga D’arc : Histoire de Jeanne D’arc, un titre signé Katsuya Kondô.

Image

Ce dernier, régulièrement évoqué dans nos pages (voir notre mook Hommage au studio Ghibli – Les Artisans du rêve -) est un animateur et un illustrateur reconnu dans l’industrie (Kiki la petite Sorcière, Princesse Mononoke…) et un talent régulier chez Ghibli. Il a aussi officié dans le jeu vidéo et notamment sur Jade Cocoon en qualité de designers (il signe aussi des planches manga dédiées au jeu).

AnimArchive sur Twitter : "Animage (07/1995) - "D'arc~Jeanne d'Arc den"  manga, illustrated by Katsuya Kondō https://t.co/aSntYSf1G4  https://t.co/OuwPbHe7ob" / Twitter

Enfin, pour la curiosité, le talent de Katsuya Kondô est aussi parvenu en France grâce au film Kumo no Yô ni Kaze no Yô ni (Comme les nuages, comme le vent…), une délicieuse production de Pierrot (1990) sur laquelle il assure le chara design.

Image

Notez que l’artiste est ici accompagné du romancier Ken’ichi Sakemi pour revenir sur la jeunesse de Jeanne D’arc l’espace de 2 tomes. Ce projet était arrivé en 1995, chez Tokuma Shoten évidemment.

Source : Black Box

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook