Le magazine Animeland Hors Série – Saint Seiya et les héros en armure est disponible !

0

L’équipe d’AnimeLand enchaine ! Tandis que le numéro 241 vient de paraître, voici notre nouvel Hors-Série ! Après Ghibli et Goldorak, c’est Saint Seiya et les héros en armure qui sont à l’honneur !

Dans ce numéro, nous revenons sur les figures incontournables qui ont contribué à faire de Saint Seiya une référence unique dans le manga, l’anime que dans le jouet et la musique. Masami Kurumada a eu l’incroyable talent, et la chance, de voir réunis des professionnels extraordinairement doués tels (entre autres) Shingo Araki et Michi Himeno, Kozo Morishita ou Seiji Yokoyama, dont nous précisons l’apport essentiel au fil de ces pages !

Aucune description disponible.

Nous avons à cœur dans ce hors-série d’explorer et d’analyser ce qui a inspiré Kurumada, les courants et genres japonais qu’il synthétise avec génie dans son œuvre comme le sentai, le tokusatsu, la tradition des samouraïs, tout cela enrichi d’une ouverture inédite aux cultures et mythes étrangers. Saint Seiya est devenue une pierre angulaire dans le manga et l’anime, et nous évoquons aussi les œuvres qui s’en sont inspiré, les versants modernes de la saga et sa résilience.

Aucune description disponible.

On donne aussi une place forte aux fans, que ce soit le très talentueux Jérôme Alquié, auteur de la BD Saint Seiya toute juste sortie chez Kana, Davy Fournier, l’un des piliers de SaintSeiyaPedia, et Olivier B., forgeron en chef de la Chaîne Nébulaire, sans compter des cosplayeurs méritants et passionnés. Notez enfin que l’équipe rédactionnelle change quelque peu pour ce numéro spécial puisqu’on retrouve notamment Pierre Giner, figure importante du magazine.

Découvrir le sommaire complet et commander le numéro !

On espère que ce numéro plaqué or vous plaira. Bonne lecture !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama
Facebook