Le manga Blitz s’expose à Nice

0

Sympathique projet original, le manga Blitz est exposé à la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale Louis Nucéra de Nice depuis le 21 octobre dernier. L’expo sera accessible jusqu’au 23 décembre 2022.

Cette exposition dévoile tous les secrets de fabrications de ce manga et partage de nombreux story-boards et planches originales du dessinateur Daitaro Nishihara. Ce projet international supervisé par le boss de la discipline, Garry Kasparov, est imaginé par Cédric Biscay (auteur original). Pour rappel, le titre est co-scénarisé par les scénaristes japonaises Harumo Sanazaki (tome 1) et Tsukasa Mori (à partir du tome 2).

 

On apprend au passage que le manga, qui compte 8 tomes et un jeu mobile, s’est écoulé à plus de 80 000 unités en France et et que la publication de sa version anglaise vient de commencer aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Australie. Le 9e tome est prévu au 23 février 2023.

Retrouvez le programme complet des activités prévues liées à cette exposition

Source : Shibuya Productions pour AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook