Le manga Stigmata – Les empreintes de la passion de Hidebu Takahashi annoncé chez Akata

0

La fin de l’année approche et c’est encore et toujours noël chez Akata ! L’éditeur annonce l’arrivée de la talentueuse Hidebu Takahashi (voir son compte Twitter) avec le manga Stigmata – Les empreintes de la passion. Le premier volume arrivera en décembre prochain.

Ce polar bouclé en deux tomes depuis son lancement en 2021 dans le média .Bloom de l’éditeur Homesha avait connu un « pilot » en 2014 (Stigmata – Seikon Sousa). L’autrice, qui avait commencé à signé quelques séries pour le Jump sous le nom de Sagawa Keiichi avant de signer plusieurs seinen sous son nom actuel, s’est tournée avec bonheur vers le registre du BL en 2017.

La série est traduite par Alexandre Goy, mise en pages par Isabelle Bovey, la couverture française signée Clémence Aresu. Voici quelques planches pour vous faire une idée du très bon niveau technique et artistique de cette autrice à suivre.

Résumé :
Asako est membre de la 6e division de la police métropolitaine et il possède un don unique : celui de capter les « pensées résiduelles » des derniers instants d’une personne décédée. Aussi, son travail consiste à se rendre sur les scènes de crimes et de revivre, dans sa chair et son corps, la douleur et les coups subis par les victimes. Mais quand Mari, avocate et ex-femme de son collègue Kuroiwa, est assassinée, l’enquête va prendre une tournure pour le moins compliquée. Les sentiments qu’il ressent envers son collègue sont-ils les siens ou plutôt les vestiges de ceux de la défunte ?

Source : Akata

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook