Yoshikazu Yasuhiko de retour en France chez naBan Éditions !

0

Coup de tonnerre ! Tandis que Black Box a récemment annoncé l’annulation de l’arrivée des manga Venus Wars et Arion dans son catalogue, l’éditeur naBan annonce la sortie des deux titres de Yasuhiko Yoshikazu !

“‘Venus Wars et Arion vont prochainement paraître en français chez naBan Editions. Bonne lecture à tous !!”

Ariondramatique titre de fantaisie implanté dans la mythologie grecque, fut lancé en 1979 chez Tokuma Shoten et compte 5 tomes tandis que Venus Wars, série de SF, arrive en 1991 chez Gakken et s’est complétée en 4 volumes. Voilà en tout cas deux titres que nous vous recommandons fortement. Ainsi, Arion est prévu chez naBan en 3 tomes (26x18cm, 332 à 416 pages, 21 euros) avec un premier tome annoncé pour avril. Voici le mot de l’éditeur concernant le travail d’édition mené :

« Le travail sera titanesque puisque nous allons scanner l’intégralité des pages intérieures, les nettoyer et les remettre en conformité. Toutes les pages en quadrichromie (couleurs) et bichromie seront évidemment conservées (elles sont absentes des éditions classiques japonaises). Chaque tome fera l’objet d’une traduction des bonus présents en fin de volume japonais et jamais réédités depuis cette édition de 1986:

Tome 1 : Présentation des personnages et interview de l’auteur
Tome 2 : Le voyage en textes et dessins de Yoshikazu YASUHIKO en Grèce
Tome 3 : Présentation des personnages de l’univers d’ARION

La traduction sera assurée par Jean-Philippe DUBRULLE, grand spécialiste de l’œuvre de YAS, notamment par le biais de l’association AEUG (Association pour l’essor de l’univers Gundam) et traducteur notamment de la série Les héros de la galaxie. »

L’autre titre est donc Venus Wars. Là encore, tout un travail de réédition est mené. D’éventuels bonus sont à espérer. La sortie du premier tome est annoncée pour novembre (2 tomes, 26x18cm, 520 pages, 21 euros).

« Ce manga SF, de 4 tomes à l’origine (prépublié entre 1987 et 1990 dans le mensuel Gekkan Comic NORA des éditions Gakken), mêlant colonisation de Vénus rendue possible par le crash d’une météorite et guerre entre deux colonies humaines, bénéficiera là encore d’une sortie inédite au Japon sous ce format en seulement 2 tomes bien épais de plus de 500 pages chacun.  »

Voilà donc d’excellentes acquisitions (dans le registre du manga patrimoine) pour naBan, jeune éditeur qui continue de surprendre. Il semble qu’un imbroglio eu lieu dans ce dossier. AnimeLand a reçu de nombreux messages de part et d’autres concernant cette affaire. En attendant de voir si ce litige peut amener un combat sur le terrain juridique, nous ne pouvons que nous réjouir de voir l’œuvre d’un grand artiste tel que Yasuhiko Yoshikazu arriver chez nous !

Source : naBan

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.