Deux manga de Mitsuru Adachi arrivent chez nobi nobi!

0

C’est un anniversaire célébré avec panache : pour ses 10 ans, l’éditeur nobi nobi! signe deux titres du talentueux vétéran Mitsuru Adachi : Katsu! et Bôken Shônen – Rêve d’enfance. Les deux titres seront disponibles le 15 février 2023 Le premier sera vendu 10.90 euros (130 x 180 mm, 370 pages) tandis que le second le sera au prix de 12.50 euros (150 x 210 mm).

.                                   

Le premier titre, lancé en 2001, était déjà évoqué dans notre AnimeLand n°92. Paru dans le Shounen Sunday Super de Shogakukan jusqu’en 2005, il était anciennement édité par Pika chez nous et combine une nouvelle fois sport et romance. Ce nouvelle édition se composera de 8 tomes doubles et de nouvelles jaquettes. Concernant Bôken Shônen, il s’agit d’un seul recueil de nouvelles parues dans le Big Comic Original de  Shogakukan en 2006.

Résumé Katsu! :
Katsuki Satoyama, lycéen, menait une existence très ordinaire jusqu’à ce qu’il décide de s’inscrire au gymnase de boxe de son quartier. En réalité, c’est pour se rapprocher de sa camarade de classe, Catsuki Mizutani, qu’il a franchi ce pas, mais il ignorait que cette dernière déteste la boxe ! Sous ses airs un peu mystérieux, Catsuki s’avère être une cogneuse redoutable et Katsuki fait tout ce qu’il peut pour éviter que la jeune fille découvre son secret. Puis, un jour, par un malheureux concours de circonstances, les voilà qui se retrouvent face à face sur un ring

Résumé Bôken Shônen :
Dans nos rêves d’enfance, tout était possible. On était invincibles. Maintenant qu’on a grandi, cet esprit d’aventure doit bien exister encore, quelque part au fond de nous. À travers ces sept petits bijoux tendres et un peu étranges, découvrez l’étendue du talent de Mitsuru Adachi, peintre virtuose de la jeunesse sur laquelle il jette ici un regard en arrière empreint de nostalgie.

Source : nobi nobi!

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.