Suzume, le nouveau long métrage du réalisateur Makoto Shinkai sera présenté en compétition lors de la prochaine édition du Festival international du film de Berlin (16 au 26 février 2023). Un évènement puisqu’il faut remonter à 2002 et Le Voyage de Chihiro pour trouver trace d’un film d’animation japonais à la Berlinale.
Le Festival international du film de Berlin annonce que le film sera projeté pour la première fois à l’international dans le cadre de la compétition officielle du festival. Son réalisateur Makoto Shinkai sera présent aux côtés de l’actrice Nanoka Hara et du producteur Genki Kawamura.
« Je suis très honoré que la Berlinale ait sélectionné Suzume pour être projeté cette année en compétition dans le cadre de cette célébration du cinéma », a déclaré Makoto Shinkai. « Je suis vraiment ravi de partager ce film avec le public en dehors du Japon et j’ai hâte de voir leur réaction face à ma dernière histoire et à mes personnages. »
Sorti au Japon le 11 novembre dernier, Suzume a déjà dépassé les 9,63 millions d’entrées. En 10 semaines, le film a rapporté 12,8 milliards de yens (environ 99 millions de dollars). Suzume sortira en salles le 12 avril en France, Belgique et Luxembourg et sera distribué par Eurozoom.
Source : Crunchyroll
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.