Les manga Tuez mon gosse SVP ! et Le concierge du lycée n’a rien d’un héros ! chez Piccoma

0

Vous ne le savez peut-être pas, mais la plateforme Piccoma propose plusieurs manga inédits (en plus des versions numériques de manga disponibles en tome relié chez d’autres éditeurs). Cette semaine, deux nouveaux titres très intéressants apparaissent ; Tuez mon Gosse SVP ! et Le Concierge du lycée n’a rien d’un héros!.

.                                          

Le premier titre, attendu pour le 15 février, est particulièrement intriguant. Il est signé Takeshi Oshikawa, qui est à la fois auteur et personnage principal du manga. Ce titre saisissant, dont le titre VF colle à la VO, est sorti en 2017 chez Shinchosha et compte 12 tomes (toujours en cours) : « Ce manga est basé sur ce que j’ai vraiment vécu en travaillant dans le transfert des personnes souffrant de maladies mentales. Bien sûr, certains détails ont été modifiés pour protéger la vie privée de chacun, et la chronologie des événements l’a également été afin de rendre la lecture du manga plus fluide, mais tout est basé sur des faits réels. […] J’ai débuté dans ce travail, intrigué par les maladies mentales et plus précisément, par l’humanité des patients. Avec l’expérience, j’en suis venu à penser qu’au delà de la sphère familiale, ces problèmes concernaient la société toute entière. »

Le 2e titre est davantage un manga d’action. Il est dessiné avec soin par Osada Kaoru (qui était intervenu sur les licences Gundam ou Mazinger), sur un scénario de Zinpei Tanaka. La série est jeune, lancée en 2021, et compte 2 volumes à ce jour.

Résumé :
Tuez mon gosse SVP ! Convaincre les personnes atteintes de maladies mentales de se faire hospitaliser, telle est la mission de Takeshi, fondateur du bureau de la santé mentale Tokiwa. Nombreuses sont les familles qui l’appellent, désespérées, ne sachant que faire de leur enfant malade. C’est le cas des parents de Shinsuke, désemparés face à leur fils schizophrène. Que faire quand on a tout essayé et que les nerfs lâchent ? Pour ces parents à bout, plus qu’une seule option : couper les ponts, coûte que coûte…

Résumé 
Kurando Hasebe, concierge au lycée Sakuragaoka, mène une vie on ne peut plus banale. Un jour, un phénomène incroyable se produit et le lycée entier se retrouve transporté dans un univers parallèle ! Durant le transfert, chacun reçoit un pouvoir, mais Kurando se fait voler le sien en chemin… Il se retrouve alors seul dans un monde hostile où rodent de dangereuses créatures. Serait-ce la fin pour lui ? Sa rencontre avec un léopard des neiges géant va peut-être changer la donne.

Evidemment, Piccoma c’est aussi et surtout des smartoon ! On retrouve L’espresso de Bom, une romance de GwonDohee (dessin) et Dolcenabi, mais aussi Ma Petite Ferme près du Palais, un titre feel good de Olicha (dessin) et Jungyeon, et enfin Mon Empereur Mal-aimé signé Chandeok, soit une romance LGBT qui brise le 4e mur.

Résumé :
Suite à des mésaventures avec son ex petit ami, Bom a dû fermer le café dont elle était propriétaire. Triste et endettée, une opportunité incroyable va pourtant se présenter à elle : devenir l’assistante de Jake K., un barista de renommée mondiale et l’égérie de la plus grande franchise de café du pays. Mais alors qu’elle se met à travailler pour lui, il lui rappelle étrangement un jeune client qui lui avait déclaré sa flamme dans son ancien café…

Résumé :
Ma petite ferme près du palais Lorsque Hazel est recueillie chez la famille Martin, elle ne s’attend pas à découvrir qu’elle possède les “mains du soleil” ! Ce don presque magique lui souffle tous les secrets des plantes et de la terre, et lui inspire le rêve de devenir fermière. Onze ans plus tard, ce rêve est devenu réalité ! À un détail près : sa jolie ferme se trouve juste à côté du palais impérial… Que faire lorsque l’empereur, un jeune homme froid, s’obstine à vouloir récupérer votre terre ?

Résumé :
L’empereur Osso a un secret… Il est éperdument amoureux du chef de la garde impériale, le charmant Léon Esther. Amis depuis l’enfance, les deux hommes passent tout leur temps ensemble, au grand dam de Léon, qui déteste les heures supplémentaires. Lorsque la mère d’Osso le presse d’épouser la princesse d’un royaume voisin, l’empereur voit ses rêves vaciller. Les rumeurs et complots de la cour vont alors menacer le secret du jeune souverain et transformer son amitié avec l’énigmatique chevalier.

Source : Piccoma

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.