L’anime Frieren annoncé pour cet automne

0

Nous découvrons aujourd’hui un visuel et une vidéo promotionnelle pour anime du manga Frieren: Beyond Journey’s End (Sôsô no Frieren) de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe. On apprend en prime que le titre sortira cet automne, mais sa diffusion en France ne fut pas encore annoncée.

La seiyû Atsumi Tanezaki donnera vie à la protagoniste, Frieren. Du côté du staff, Keiichirô Saitô (Bocchi the Rock!) signe la réalisation de ce projet chez Madhouse. Tomohiro Suzuki (ACCA: 13-Territory Inspect Dept., One-Punch Man, Boogiepop and Others) signe les scripts de la série. Reiko Nagasawa (takt op. Destiny) est au design des personnages. Evan Call (Violet Evergarden, Josee, Muv-Luv Alternative) compose la musique.

Yamada et Abe ont sorti leur titre dans le Weekly Shonen Sunday (Shogakukan) en avril 2020, et son 10e tome sortira le 16 mars. Sa sérialisation est en pause depuis le 1er janvier. Ce remarquable titre de fantasy a été récompensé à de nombreuses reprises, notamment du Nouveau Prix Créateur lors du Prix Culturel Osamu Tezuka de 2021 ; et du Manga Taisho Award en 2021 également. Il a également été nommé dans la catégorie Meilleur Shône lors des 45e et 46e Manga Awards (Kodansha), respectivement en 2021 et mai dernier. Il a été classé 6e dans Kono Manga ga Sugoi! (Takarajimasha), catégorie lecteurs, cette année ; et 17e « Livre de l’année » dans la liste du Da Vinci de 2021.

En France, il est disponible chez Ki-oon sous le titre Frieren, et connait déjà un certain succès :

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !
Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !

Source : ANN France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.