Glénat va rééditer 2001 Nights Stories !

0

C’est l’une des grosses annonces de l’année : Glénat va rééditer un manga désormais introuvable (sauf à prix d’or), 2001 Nights Stories (1984). Les deux tomes de cet incontournable manga SF de Yukinobu Hoshino (Rain-man, Blue Hole), qui répond avec talent et liberté au classique 2001, l’Odyssée de l’espace (1968) de Stanley Kubrick, seront disponible le 20 septembre.

En 2011, Glénat avait proposé une édition semblable à la Japonaise, regroupant 800 pages en couleur et noir et blanc dans un gros coffret rappelant le monolithe du film 2001. Un format A4 et un tirage limité à 2001 exemplaires qui n’avait pas pu contenter tout le monde !

Nous pouvons vous indiquer que les récits 2001+5, produits en 2006 par l’auteur, ne sont pas inclus. Voici les détails donnés par Glénat.

  • Hard cover et jaquette
  • 354 pages (tome 1) / 436 pages (tome 2)
  •  2 tomes / A4 – 210×297 mm 
  •  Posters & pages couleurs  
  • 32 €

Résumé :
Yukinobu Hoshino s’est attelé à un défi hors norme : donner une suite au magistral film de Stanley Kubrick : 2001, l’Odyssée de l’espace, par une collection de 19 histoires courtes autour de l’exploration et de la colonisation de l’espace par l’homme et de ses aventures face à l’inconnu.
Deux volumes au format 210 x 300 réunissent près de 750 pages de BD. Des posters et pages couleurs agrémentent cette édition rassemblée dans un coffret de qualité. Un tiré à part signé par l’auteur est offert pour cette édition à tirage unique de 2001 exemplaires. Il n’y en aura pas pour tout le monde !

L’humanité a réussi à surmonter une guerre nucléaire totale et s’est lancée dans l’exploration du système solaire. La découverte d’un morceau de météorite géante dans un cratère aux abords d’une base lunaire sonne le début d’une ruée vers de nouvelles ressources naturelles. Tout d’abord jusque sur les autres planètes du système solaire, puis vers les galaxies les plus éloignées…

Un merveilleux voyage dans l’immensité de l’univers qui vous fera découvrir les vestiges des plus anciennes civilisations extraterrestres, des systèmes d’évolution distincts de celui de l’homme, et qui vous fera faire la rencontre de ceux que l’on nomme les “semailles d’étoiles”…

Source : Glénat

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.