La chaîne YouTube de l’anime Oshi no Ko a partagé hier le premier épisode d’un documentaire behind-the-scene, qui dévoile la préproduction du projet, ses scripts (désigné par le terme « scénario » dans la vidéo), la conception des personnages, et le concept art. Des sous-titres en anglais sont disponibles :
Il y a une raison derrière la durée (90 minutes) du premier épisode. Pour citer Shimpei Yamashita, le producteur, « Pour commencer, nous sommes tous très fans du manga. Nous ne voulions raccourcir aucune scène importante, ni aucun dialogue, sous prétexte que l’on propose un anime ». Daisuke Hiramaki, le réalisateur, a précisé qu’il ne voulait pas éclater le premier tome du manga en plusieurs épisodes. Il a donc été décidé, très tôt dans la phase de production, que ce premier épisode aurait un format spécial ; ou qu’il pourrait être projeté au cinéma.
Le staff a également expliqué qu’Aka Akasaka et Mengo Yokoyari, les mangaka, ont beaucoup communiqué avec eux, notamment sur les designs des personnages et les décors. Les créateurs ont fourni davantage de contexte dans les choix des designs, par rapport au manga d’origine ; notamment pourquoi certains personnages ont des étoiles dans leurs yeux. Pour tous ceux qui se posent la question…. Le staff de l’anime a décidé de garder ça secret, pour l’instant en tout cas.
L’anime est sorti le 12 avril dernier avec un premier épisode de 90 minutes. Il est en France disponible sur Animation Digital Network. Daisuke Hiramaki (Selection Projection) et Chao Nekotomi (Love is Like a Cocktail) en sont les réalisateurs. Jin Tanaka (The Misfit of Demon King Academy) assure la composition. Kanna Hirayama (Rent-A-Girlfriend) signe le design des personnages.
« Gorô Amemiya, un obstétricien exerçant dans un hôpital de campagne, n’a d’yeux que pour la sublime Aï Hoshino, une célèbre et talentueuse idole. Au détour d’une rencontre fortuite, la découverte d’un terrible secret va changer leur destin à tout jamais…»
Le manga est sorti en avril 2020 dans le Weekly Young Jump (Shueisha). Il est en France disponible chez Kurokawa. Il a été récompensé du prix Tsugi ni Kuru Manga Taishô en 2021, et a remporté la catégorie Générale du Meilleur Manga lors des 46e Kodansha Manga Awards, cette année.
Source : ANN France
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.