Glénat annonce l’arrivée de 4 titres shôjo dans son catalogue !

0

Après avoir discrètement acquis des shôjo comme Printemps et tempête ou Sirius (de l’espagnole Ana C. Sanchez), Glénat joue cartes sur table et annonce 4 nouveaux titres qui rejoindront le catalogue dans son dernier live Twitch.

On commence avec un one-shot intitulé Les Âmes enflammées d’une autrice encore inconnue chez nous, Tsuru Ringo Star (voir son compte Twitter) ! Publié dans le magazine web Comic Essay Gekijô, ce josei (publié dans la collection Shôjo + de Glénat) sera sous forme de nouvelles dans lesquelles le personnage fantastique Homura tente de “raviver l’étincelle qui habite le cœur des personnages“. On devrait pouvoir le découvrir en octobre prochain !

Le titre suivant est Gene Bride de Hitomi Nakano (voir son compte Twitter) ! Sur toile de critique sociale où les femmes se battent contre le comportement des hommes, le titre prépublié dans le Feel Young (Shôdensha) devrait avoir une facette plutôt inattendue selon les éditrices de Glénat ! Le manga compte, depuis 2021, 2 volumes et est toujours en cours. Tout comme Les Âmes enflammées, Gene Bride sortira en octobre 2023.

Mr. Mallow Blue de Akaza Samamiya (voir son compte Twitter) est le troisième titre qui rejoindra la collection Shôjo +. L’autrice avait déjà été publiée chez Glénat par le passé avec son titre Ballad Opera (qu’elle a d’ailleurs mis en pause pour se lancer sur son projet de cœur Mr. Mallow Blue) en 2019. Publié dans les pages du Asuka, le manga s’attarde sur le harcèlement scolaire et les séquelles laissées sur les victimes avec des éléments fantastiques (un changement de corps y est présent !). Toujours en cours avec 3 volumes, le titre débarquera également en octobre 2023.

Le dernier titre sera donc un slice-of-life léger et mignon ! L’amour est dans le thé de Umebachi Yamanaka (voir le compte Twitter) raconte l’histoire de Ochako, une fille d’agriculteurs, fuit son fiancé toxique et retourne à la campagne. Mais au lieu de retrouver son frère, elle découvre la présence d’un homme et de sa petite fille qu’elle ne connaît pas. Publié dans le magazine Be Love de Kôdansha, le titre compte déjà 7 volumes et est toujours en cours ! Cette dernière nouveauté sortira le 22 novembre 2023 !

Source : Glénat

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...