Serial Experiments Lain fête ses 25 ans avec un jeu en ARG

0

Le studio Kasagi et la société tokyoïte Anique ont annoncé la sortie d’un nouveau Jeu en Réalité alternée (ARG) qui viendra célébrer les 25 ans du mémorable anime Serial Experiments Lain : Layer 3301: De-Cipher.

On ignore quand ce projet sortira, mais pour pouvoir participer il faudra faire l’acquisition d’une « Protocol Key », un objet de collection digital. Leur accès anticipé se fera dès ce mois de juin sur le site des 25 ans de l’anime.

Les joueurs pourront débloquer de nouveaux aspects à l’anime grâce à leurs « Protocole Key » afin d’interagir avec des éléments digitaux, et des récompenses seront remises à ceux qui termineront le jeu. Celles-ci prendront la forme de souvenirs en série limitée digitaux, physique, mais également sous forme « phygitale » ; auxquels s’ajouteront une cellule d’animation faite jusqu’alors jamais partagée, qui a été utilisée pour la production de l’anime.

Yasuyuki Ueda, le producteur de l’anime original, supervise cette expérience immersive ; et Yoshitoshi ABe, designer des personnages, s’est exprimé :

« Dès le debut de la production, une personne de notre équipe a souligné que nous devrions créer le monde de Lain de telle sorte que lorsque quelqu’un le regarde, il a l’impression d’être dans un futur très proche, trois ans tout au plus. Nous espérons que Serial Experiments Lain et l’événement de ses 25 ans, Layer 3301, invoque l’esprit japonais « zashiki-warashi » – l’idée que quelque chose rôde ou se cache silencieusement dans les tréfonds d’internet. Parfois, vous pouvez trouver un symbole ou voir un signe plein de sens qui disparaîtra avant-même que vous ne vous en rendiez compte. »

L’anime est sorti au Japon en 1998, sous la réalisation du regretté Ryutaro Nakamura et les scripts de Chiaki J. Konaka. Il a été en France proposé sur Canal+, et est toujours disponible en home-vidéo chez Dybex.

Source : ANN France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.