Un nouveau chapitre de Black Jack sera généré par IA

0

Le classique Black Jack, que l’on doit à Osamu Tezuka, va accueillir un nouveau chapitre qui sera codéveloppé par Tezuka Productions et une intelligence artificielle. Ce projet sortira dans le Weekly Shônen Champion (Akita Shôten), dans le cadre de son projet « TEZUKA2023 », cet automne ; et il viendra célébrer les 50 ans du manga d’origine.

Cette IA est basée sur CHATGPT-4. Le projet en lui-même utilise la technologie développée sous contrat de la NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization), une agence de recherches et de développement au Japon. Satoshi Kurihara, professeur à l’Université des Sciences et de la Technologie de Keio, et Makoto Tezuka (Macoto Tezka, membre de Tezuka Productions), participent également.

Black Jack a été sérialisé dans le Weekly Shônen Champion (des éditions Akita Shôten) entre 1973 et 1984. Depuis, le manga a été adapté à de nombreuses reprises en anime, et de nombreux spin-off (signés de différents auteurs) ont vu le jour. En France, le titre a été publié une première fois chez Glénat, de manière incomplète en 1996. Le titre est annoncé de retour chez Isan Manga dans une nouvelle édition (à 30 euros !) célébrant les 50 ans du manga. Les précommandes sont ouvertes à cette adresse.

Image

Plusieurs adaptations du titre sous la forme d’anime ou de spin-off d’autres auteurs ont vu le jour au fil des ans. Au Japon, un film live est même sorti en 1977, suivi d’une série live en 1981, d’une vidéo en 1995, d’un épisode spécial en 2000, puis un autre spécial en 2011.

Résumé :

Entouré de mystère, Black Jack, surnom de Kuro Hazama, est un mystérieux chirurgien défiguré (il a une greffe de peau au visage). En marge de la société, il pratique une médecine qui peut sauver des vies contre des millions de yens. Sans diplôme, il accomplit des miracles. On fait appel à lui quand tout espoir a disparu ou pour garder le secret sur les maladies des personnalités importantes.
Mais parfois, même l’homme le plus présomptueux, ne peut prétendre maîtriser la vie.

Source : ANN France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...