Un partenariat à venir entre WEBTOON et les éditions Michel Lafon

0

Par un communiqué de presse, nous apprenons la création d’un partenariat entre WEBTOON et les éditions Michel Lafon. L’enjeu : publier en version papier les séries WEBTOON les plus plébiscitées sur la plateforme. Une annonce qui intervient quelques jours après l’annonce de la fermeture de Verytoon.

« Dès l’automne 2023, deux titres à succès inaugureront ce partenariat : les deux premiers tomes de Marry My Husband et High School Mercenary, puis un tome sortira tous les trois mois. Pas moins de six nouvelles séries seront lancées en 2024 ! Les prochains lancements auront lieu en février, avril et juin 2024.»

Voici le contenu de l’annonce :

« Cette collection a vocation à occuper un rayon identifié en librairie. Les deux partenaires font leur entrée dans l’édition de webcomics en France avec un argument fort : un prix de vente public plus bas, de 12.95 euros par tome au lieu de 14.95 euros, prix habituellement pratiqué sur le marché.

Aujourd’hui, WEBTOON et les éditions Michel Lafon annoncent un partenariat unique en France entre l’application n° 1 des webcomics et l’un des plus grands éditeurs indépendants français. Avec cette collaboration, les deux entreprises mettent en commun leurs savoir-faire pour apporter aux lecteurs français de nouvelles histoires accessibles à tous.

En quelques années, la popularité de la pop culture sud-coréenne a explosé : du multirécompensé Parasite de Bong Joon-ho au succès de la série Squid Game, en passant par l’effervescence de la K-pop (Blackpink, BTS…), la vague coréenne, appelée « Hallyu », a conquis la France. WEBTOON, l’application dédiée aux webcomics, ces bandes dessinées numériques créées pour le format smartphone, compte aujourd’hui plus de 2 millions de lecteurs français. Certains webcomics se sont vus adaptés en séries sur Netflix, comme Hellbound et All of Us Are Dead, ou en anime avec Tower of God et The God of Highschool sur Crunchyroll. »

Source : communiqué de presse

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.