Black Butler accueillera une quatrième saison l’année prochaine

0

Crunchyroll a annoncé lors de l’Anime Expo qu’Aniplex allait s’occuper de la nouvelle saison adaptée du manga Black Butler de Yana Toboso (voir son compte Twitter). Il a bien été précisé que ce projet n’était pas un remake, mais une nouvelle saison. Elle est annoncée pour 2024, et Cruchyroll en a déjà acquis les droits pour une diffusion en streaming dans le monde – à l’exception du Japon.

On y retrouvera Daisuke Ono et Maaya Sakamoto dans leurs rôles de Sebastian Michaelis et Ciel Phantomhive.

Kenjirô Okada (March comes in like a lion, RWBY: Ice Queendom) est le réalisateur au studio CloverWorks. Hiroyuki Yoshino, qui signait les scripts des précédentes saisons, prend la plume pour la composition de celle-ci. Yumi Shimizu, qui signait la direction de l’animation et œuvre en qualité d’animatrice-clef pour l’anime de 2008, est le designer des personnages. Ryo Kawasaki (Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia, To Your Eternity, Romantic Killer) compose la musique.

L’anime adapte le manga éponyme de Yana Toboso (disponible en France chez Kana), et il est sorti en 2008. Sa deuxième saison est arrivée en 2010. Plusieurs OVA ont également été proposés, Black Butler II, Black Butler: Book of Murder, ainsi que le film d’animation Black Butler: Book of the Atlantic. Kana Home Vidéo propose l’anime ainsi que le film live-action.

Résumé : 

Ciel Phantomhive est l’héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. C’est sur les épaules de ce jeune garçon d’une grande beauté, très intelligent et mature pour son âge, que repose l’empire familial commercialisant entre autres des jouets et des friandises.

Ciel fait également partie des “chiens de garde de la reine”, ces membres de la gentry travaillant pour le gouvernement en vue d’éradiquer le crime du pays. Ce qui ne manquera pas de le placer dans des situations plutôt périlleuses.

Ciel vit seul dans un grand manoir. Enfin, seul, pas vraiment, puisque Sebastian, son majordome, toujours en livrée noire, impeccablement stylé dirige la maison, accompagne Ciel partout et lui sert en quelque sorte de garde du corps. Sebastian doit également s’occuper de May Linn, la femme de chambre et de Finnian, le jardinier, tous deux plutôt loufoques.

En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, Sebastian est parfait. Mais il ne faut pas se fier à ses belles manières car des gangsters menaçant la vie de son jeune maître ont entre autres découvert à leurs dépends, sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!

Source : ANN France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...