Les annonces shôjo pleuvent chez Pika et nobi nobi !

0

Pika a organisé un live Twitch spécial shôjo, présenté par Ringo où l’on pouvait retrouver Chloé de la chaîne Complément Shôjo, Manon, éditrice chez Pika ainsi que Nico du blog Club Shôjo. Les annonces ont fusé lors de ce live, bien que nous n’ayons que peu d’informations sur les dates de sorties ou les noms français de ces titres. On commence tout de suite avec la première nouveauté !

Inazuma to Romance est le premier shôjo à rejoindre le catalogue Pika en 2024. Ce manga de Rin Mikimoto (voir son compte Twitter) est prépublié dans le Bessatsu Friend depuis 2021 et compte actuellement 4 volumes. L’autrice est déjà connue en France, ayant vu ses shôjos Close to Heaven et Kiss me at Midnight publiés chez Pika en 2017 et en 2018.

Résumé : 

Sumire est une lycéenne qui ne comprend rien à l’amour. La personne assise à côté d’elle se nomme Léo. Malgré le fait qu’il soit dans sa classe, il est plus âgé qu’elle. En plus de cela, il y a plein de rumeurs étranges et effrayantes à son égard à cause de sa cicatrice sur la joue. Pourtant, en parlant avec lui, Sumire se rend compte qu’il n’est pas comme peuvent le dire les rumeurs. Petit à petit de nouveaux sentiments surgissent.

Le deuxième titre annoncé est Unmei no Hito ni Deau Hanashi de Anashin (voir son compte Twitter) ! Tout comme Rin Mikimoto, les fans français ont déjà eu l’occasion de découvrir l’autrice, son titre Waiting for Spring étant disponible chez Pika depuis 2018. Unmei no Hito ni Deau Hanashi est toujours encore avec 3 volumes à son actif, après une prépublication depuis 2021 dans le magazine Dessert. Le titre sera également disponible en 2024.

Résumé :

Honda Yuuki est une étudiante vivant seule pour la première fois après avoir quitté la campagne il y a deux ans. Maintenant qu’elle a 20 ans, tout ce qu’elle souhaite c’est trouver quelqu’un de qui tomber amoureuse. Alors qu’elle réfléchit à la façon de trouver l’homme de ses rêves, sa meilleure amie l’emmène dans un certain endroit. Existe-t-il vraiment une telle chose que le destin ?

Une autre annonce qui ravira les amateurs de Moyoco Anno est la réédition de Sakuran dans la collection Pika Graphic, tout en couleur et en grand format ! Une première édition du one-shot avait déjà été publié par Pika en 2010. L’autrice (voir son compte Twitter) connaît bien l’éditeur ! En effet, Happy Mania est sorti en 2005 quand Plaire à tout prix est arrivé en France en 2007 chez Pika. Mais sa série la plus connue reste sans aucun doute Chocola et Vanilla, disponible depuis 2007 chez Kurokawa. Sakuran, prépublié dans le magazine Evening en 2001, a même été adapté en film live en 2007. Disponible en août, l’éditeur donnera bientôt plus de détails.

Résumé : 

Edo, au quartier des plaisirs de Yoshiwara. Une oiran, courtisane du plus haut rang d’une maison close, se fait tuer par son amant. La maison Tamagiku qu’elle représentait doit se tourner vers la seule femme de la maisonnée qui a les épaules et l’érudition pour un tel rôle : Kiyoha. Vendue petite à la maisonnée, elle a toujours eu un tempérament de feu inadapté à servir les clients ; se battre contre la hiérarchie et chercher à passer des clôtures rouges qui emprisonnent le quartier étaient ses seules motivations. Comment cette petite enfant hargneuse a-t-elle pu devenir la plus grande oiran de la capitale ?

Une autre annonce était particulièrement attendue ! Yona, princesse de l’aube aura le droit à un tome 40 en édition collector. Peu d’informations ont été données par Pika mais il semblerait que les amateurs de la série pourront bénéficier de belles illustrations… Rappelons-le, la série est signée Mizuho Kusanagi (voir son compte Twitter) et compte pas moins de 41 volumes après une prépublication dans le Hana to Yume depuis 2009. Le volume 39 sortant en août chez Pika, on peut attendre le collector pour début 2024…

Résumé : 

Yona, princesse du royaume de Kôka, a grandi dans l’insouciance, choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. À l’approche de ses 16 ans, Yona est heureuse : son cousin et amour secret, Soo-won, vient lui rendre visite pour célébrer son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et sa vie va être bouleversée à jamais !

Dernière nouvelle et pas des moindres… On passe chez nobi nobi ! pour le prochain titre qui sortira en 2024. Honey Lemon Soda de Mayu Murata compte actuellement 22 volumes, suite à une prépublication dans le Ribon depuis 2016. L’autrice a déjà été publiée en France. Shooting Star Lens est sorti chez Panini en 2013. Honey Lemon Soda sera disponible en librairie en 2024.

Résumé :

Uka Ishimori cache un terrible handicap : elle est ultra-timide et ne peut pas supporter de se retrouver devant quelqu’un ! Après avoir été une fois de plus intimidée à cause de sa difficulté à communiquer , elle fait la rencontre d’un garçon, Kai Miura, qui lui vient en aide.

Source pour les résumés : Nautiljon

Source : nobi nobi ! et Pika

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...