Vega-Dupuis dévoile son programme de 2024 à Japan Expo – partie 1

0

Stéphane Ferrand, éditeur sénior manga chez Vega-Dupuis, a dévoilé le catalogue de la fin de l’année 2023 et de 2024 lors d’une conférence à Japan Expo. Découvrons sans plus tarder les 14 titres annoncés !

Superbeasts de Toy(e) et Nykken est le premier manga à rejoindre la collection shônen de Vega-Dupuis, malgré sa publication dans le Young Ace Up. Comptant 2 volumes au Japon, le manga est en fait une adaptation d’un art-book de Toy(e), qui sera également publié chez Vega-Dupuis dans la collection Alpha. Le recueil d’illustrations devrait sortir en grand format et en couleur en octobre 2024, quand le manga adapté sera disponible à partir de juillet 2024.

Résumé :

Un jour, au cœur d’un brouillard épais, une énorme créature à cinq têtes est apparue, détruisant tout sur son passage. Depuis, de nombreux monstres ont commencé à apparaître et à tout ranger. Pour ne pas se laisser gouverner par ces créatures, une organisation se bat pour protéger l’espère humaine.

Magical Quadra est le deuxième titre à rejoindre la collection shônen. Cette parodie de magical girls au masculin compte 3 volumes au Japon après une publication dans le Young Animal. Signé Maki (voir son compte Twitter) et Nemumi Haiba (voir son compte Twitter), le manga sortira en juillet 2024.

Résumé : 

Afin de lutter contre Sorcières, ennemies de l’humanité, le marché du travail des Magical Girls s’est fortement développé. En plus de combattre le mal, ces jeunes filles sont devenues de véritables icônes publiques et enchaînent interview et promotions de produits. Mais il est des monstres contre lesquels elles ne font pas le poids, et c’est à ce moment-là que des mages d’un tout autre niveau prennent le relai : les Hommes d’Âge mur Magiques !

Alors que l’anime débarque sur Crunchyroll cette saison, Reborn as a vending machine arrivera chez Vega-Dupuis en 2024. Aucune date précise n’a été annoncée. Kuma Hiru (voir son compte Twitter) au scénario et Kunieda (voir son compte Twitter) au dessin ont déjà publié 2 volumes après une diffusion dans le Dengeki Comics Next.

Résumé :

Un garçon qui était un maniaque de distributeurs automatiques meurt dans un accident de la circulation en protégeant l’une de ces machines. Il se réveilla pourtant au bord d’une rivière, entouré d’une nature abondante. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, il comprend néanmoins qu’il est devenu un distributeur automatique et qu’il demeure seul dans un labyrinthe d’un autre monde. Errant, il rencontre finalement une jeune fille.

Côté shôjo, Gifted de Seimaru Amagi (voir son compte Twitter) et Rima Aramiya (voir son compte Twitter) est un titre pour les amateurs de polar. En effet, sous le pseudo Seimaru Amagi se cache Agi Tadashi, auteur de Kindaichi ou des Gouttes de Dieu. Le manga qui compte actuellement 5 volumes est prévu pour juin 2024 chez Vega-Dupuis.

Résumé :

Natsuki Amakusa est l’espoir du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo. Un jour, il fait la rencontre d’un lycéen peu commun nommé Yûya Shiki. Celui-ci a piqué l’intérêt de Natsuki depuis qu’il est passé sur la scène de crime d’une affaire de meurtre complexe et qu’il a facilement découvert le coupable. Comment a-t-il pu déterminer qui était le meurtrier ?

36 000 seconds in a day est le prochain shôjo à être annoncé. Adapté en drama l’année dernière, le titre signé Ryôko Fukuyama (voir son compte Twitter) compte 11 volumes et est toujours en cours au Japon, après une publication dans le Hana to Yume depuis 2019. Il sera en librairie à partir d’avril 2024.

Résumé : 

Quatre amis en seconde année de lycée se sont jurés de ne jamais tomber amoureux, préférant s’occuper du club qu’ils ont formé, le Muda-bu, qui consiste à rechercher des sujets idiots et les reproduire eux-mêmes. Ils tombent un jour sur une expérience qu’ils ont trouvée dans un manga et décident de la faire. Cette expérience raconte que “si vous courez avec un morceau de pain dans la bouche et que vous croisez quelqu’un, alors vous tomberez amoureux de cette personne”…

N°6 débarque enfin en France avec des couvertures originales ! Le manga de l’écrivaine Atsuko Asano et de la mangaka Hinoki Kino (voir son compte Twitter) est un shôjo très attendu sur le thème de la science-fiction, avec une touche de boys’ love. Terminé en 9 volumes et adapté du roman du même nom, N°6 a eu le droit à une adaptation par le studio Bones en 2011. Le titre arrivera en septembre 2023 avec ses deux premiers volumes.

Résumé : 

Shion est un garçon au QI si élevé qu’il est promus par l’État pour faire partie du Programme Spécial. Grâce à son intelligence, Shion peut ainsi vivre aisément avec sa mère à Chronos, le quartier luxueux de la No. 6. La nuit de son anniversaire, un typhon se prépare à frapper la région. Shion accueille alors un jeune garçon du même âge que lui blessé au bras, dont il se dépêche de prendre soin. Mais lorsqu’il reçoit un message du bureau de sécurité sur son bracelet électronique, Shion apprend que le garçon est un criminel.

On continue avec Hogo no Kami : celui qui tisse les fleurs, manga de Ichiko Tanno (voir son compte Twitter). Prépublié dans le Gene Pixiv, le shôjo fantastique compte 3 volumes et est toujours en cours. Il complètera le catalogue de l’éditeur en avril 2024.

Résumé : 

Il y a des choses qu’on ne voit pas. Il y a le “royaume des esprits” où résident les dieux et les mauvais esprits ; le “monde actuel” où vivent les humains, et le “faux royaume” qui se trouve dans les profondeurs de la Terre… Dans le “royaume des esprits” se dresse un grand et magnifique arbre appelé “L’arbre divin des défunts”. En raison d’un certain incident, Sera, une déesse de la protection dont le devoir est de garder l’arbre divin, doit maintenant descendre dans le monde présent et commencer un voyage pour rassembler toutes les graines de l’arbre qui ont été dispersées.

Dans la collection seinen, Vega-Dupuis a annoncé la sortie du manga The World is Dancing de Kazuto Mihara (voir son compte Twitter). Le manga, publié dans le Morning, est une biographie romancée de Zeami Motokiyo, figure centrale du théâtre du nô. L’éditeur compare ce titre à Ikkyu, sorti plus tôt chez Vega. La série étant finie en 6 volumes, elle commencera sa publication en janvier 2024 et s’achèvera à la fin de la même année.

Résumé :

L’histoire est basée sur la vie de l’acteur Zeami Motokiyo. Il énonce tous les grands principes du nô, il en théorise les esthétiques dans ses traités comme le Fûshi kaden, et reste l’auteur de près de la moitié du répertoire actuel. Sous sa direction apparaissent l’ensemble des composantes de cet art : costumes, masques, musique, gestuelle codifiée. Il compose lui-même près de 90 pièces de théâtre.

Source : Vega-Dupuis

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...