Vega-Dupuis dévoile son programme de 2024 à Japan Expo – partie 2

0

On continue les annonces de Vega-Dupuis, faites lors d’une conférence à Japan Expo !

La prochaine nouveauté dans le catalogue est Peleliu Gaiden, spin-off du manga Peleliu, disponible chez Vega-Dupuis depuis 2018. Peleliu Gaiden est signé Kazuyoshi Takeda (voir son compte Twitter), sous la supervision de Masao Hiratsuka, auteur du manga original. Comptant actuellement deux volumes au Japon après une publication dans le Young Animal, Peleliu Gaiden sortira en France en mars 2024. Il comprendra les histoires qui n’ont pas pu être intégrées dans le manga original, traitant du quotidien des Japonais lors de la Guerre du Pacifique.

Le prochain seinen est Stardust Family de Aki Poroyama (voir son compte Twitter). Prépublié dans le Comic Beam en 2022, le manga s’est achevé en deux volumes. Aucune date de sortie n’a été annoncée par l’éditeur.

Résumé : 

Dans une société japonaise toujours plus complexe, le sujet de l’enfant est devenu extrêmement sensible. Seuls des parents triés sur le volet peuvent prétendre à une progéniture. Comment s’assurer de leur qualité ? En leur faisant passer un crash test ! Un enfant leur est prêté par l’administration et celui-ci a pour charge de tester les postulants parents. Bienvenue dans un monde sous contrôle.

On continue avec The Death Game, écrit par Arata Miyatsuki (voir son compte Twitter) et dessiné par Motoi Tanaka (voir son compte Twitter). Ce thriller que l’éditeur conseille aux amateurs du Bateau de Thésée ou de Monster a été publié depuis 2021 dans le Young Animal et compte actuellement 4 volumes. Il sera disponible à partir d’avril 2024.

Résumé : 

15 criminels qui ont été emprisonnés pour des crimes graves au 8e pénitencier de Kanto. Ils ont été choisis comme sujets de test pour une certaine expérimentation. Ceux qui la réussiront seront récompensés par un “pardon total”. À la surprise de tous, Kusunoki, un ancien détective de la police, décide de se joindre à l’expérience.

Le prochain seinen s’inscrit dans la démarche patrimoniale chère à l’éditeur. Breakdown est un titre du grand Takao Saito à qui l’on doit Golgo 13 mais aussi Confidences d’une prostituée (disponible en septembre dans la collection Héritages d’Akata). Breakdown, publié à partir de 1996 au Japon, sera proposé sous forme de quatre doubles volumes en grand format, en mars 2024.

Résumé :

Suite à l’impact d’un astéroïde dans l’océan Pacifique, Kaori Otomo qui travaillait auparavant dans une grande chaîne de télévision fait de son mieux pour survivre dans un Japon dévasté.

Onna no Ko ga iru basho wa est le prochain ajout de la collection Alpha. Signé Ebine Yamaji (voir son compte Twitter), le manga est un one-shot qui n’a pas encore de date de sortie française. Il a été prépublié dans le Comic Beam en 2021 et a même remporté le Prix Tezuka 2023 dans la catégorie histoire courte.

Résumé :

On suit le portrait de femmes venues du Japon, d’Arabie saoudite, du Maroc et d’Inde.

Le dernier titre annoncé est Journal d’un naufrage de gozz. Ce one-shot publié chez Kadokawa décrit les journées d’un naufragé à l’aide d’illustrations qui permettent de donner différentes couches au récit. Il est prévu pour septembre 2024 dans la collection Alpha.

Source : Vega-Dupuis

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...