Maboroshi, le nouveau film de Mari Okada, se dévoile en vidéo

0

Nous avons pu découvrir le trailer de lancement de Maboroshi (Alice to Therese no Maboroshi Kôjo) le tout nouveau film d’animation original de la très talentueuse Mari Okada et du studio MAPPA. On peut y entendre le thème musical de Miyuki Nakajima, Shin-on, et le casting y est confirmé.

Seto fait ses débuts dans le doublage d’anime avec ce rôle. Hayashi de son côté travaille pour la première fois avec MAPPA pour ce projet, qui est au demeurant son deuxième rôle dans l’industrie de l’animation. Il a fait débuts en donnant vie à Aigami dans le film d’animation Yu-Gi-Oh!: The Dark Side of Dimensions.

Le film suit Masamune, un élève de troisième année du collège, qui vit dans une ville où le temps s’est arrêté lorsqu’une explosion soudaine dans une aciérie a bloqué toutes les sorties vers la ville. Afin d’espérer un jour revenir à la normale, les habitants de la ville n’ont pas le droit de changer et vivent un quotidien bien morne. Atsumi, camarade de classe énigmatique de Masamune, le conduit un jour au cinquième dans l’unsigne, où ils rencontrent une jeune fille aussi sauvage qu’un loup qui ne peut parler. Cette rencontre entre Masamune et ces deux filles bouleverse l’équilibre du monde. La « pulsion d’amour » de ces garçons et filles, fatigués de leur vie quotidienne, commence à détruire le monde.

Okada décrit cette « histoire de premier-amour/Fantasy » comme mettant en scène des jeunes en difficulté dans un monde incertain, combattant le destin avec de l’amour et des armes.

L’expérimenté Tadashi Hiramatsu est assistant réalisateur et Yuriko Ishii (Another, Persona -trinity soul-) signe le design des personnages et est la direction d’animation en chef. Kazuki Higashiji (Angel Beasts!, The Piano Forest) est directeur artistique. Tous ces animateurs ont travaillé ensemble sur le superbe film Maquia – When the Promised Flower Blooms d’Okada. Masaru Yokoyama (Her Blue Sky, Horimiya) compose la musique. Warner Bros. assure sa distribution.

Source :  ANN France

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.