L’éditeur Shiba annonce 4 nouveaux manga pour 2023-2024 !

0

Jeune et petite maison d’édition, Shiba continue lentement mais sûrement de se monter un catalogue de qualité. Il y a quelques semaines, nous avons pu faire un point avec eux et nous pouvons vous dire que de très bons titres sont prévus. Du côté les annonces officielles, en voici deux pour septembre 2023 et deux pour 2024 :

On commence donc par le mois de septembre avec le très sympathique Girl.. Crush. Un joli travail que l’on doit à Midori Tayama (voir son compte Twitter), une mangaka qui avait commencé sa carrière dans l’Afternoon. Girl Crush, publié sur LINE depuis 2020, compte 6 volumes à ce jour. Voici quelques planches pour vous faire une idée :

Image

Image

« Tenka est la fille la plus populaire de son école. Quoi qu’elle entreprenne, le succès est toujours au rendez-vous. Sa rencontre avec Erian et le monde de la K-Pop va changer sa vie…Jalouse de la candeur d’Erian, Tenka va apprendre grâce à elle, qu’être parfaite ne suffit pas pour atteindre le bonheur. Série passionnante sur le thème de la K-POP qui te fera vibrer en même temps que son héroïne »

Viendra ensuite le one-shot Innocence (PiNKS), toujours pour septembre. Un titre plutôt étonnant et intriguant puisque l’on suit deux enfants qui mettent la main sur un magazine porno et s’interroge sur ce qu’est l’amour. Présenté comme un drame sociale, signé Atsushi Kuragane et lancé en 2013 chez Comic Ryu, ce titre est promis comme étant très safe.

Pour 2024, deux autres titres sont déjà présentés : Kill Logger (Tenkyu no KiLL Logger), un thriller bouclé en trois tomes signé Keita Sugawara (Tetsumin) et dessiné par la mangaka Natsumi Inoue (voir son compte Twitter). Lancé en 2019 dans le Manga Action chez Futabasha, il offre un aspect plus gore au catalogue de Shiba.

Image

Enfin le dernier titre, Salomé Afterschool (Hôkago no Salome), est particulièrement intéressant car il cause de notre relation à l’art (et la concurrence). Il s’agit de la première série – 2 tomes – d’Akane Hoshikubo (voir son compte Twitter), un autrice très prometteuse. Le titre fut lancé en 2020 dans le Gekkan Action des éditions Futabasha.

Kill Logger :
Hiromu a vécu l’innommable. Ses parents se sont fait tuer sous ses yeux et lui-même, lourdement blessé par leur assassin. Depuis ce jour, il est désormais capable d’apercevoir dans le dos des meurtriers dont il croise le chemin, les visages de leurs victimes…Ce nouveau pouvoir lui glace le sang. Et quand Yuzuka Kohaku, nouvelle élève, débarque dans sa classe, c’est avec stupeur qu’il aperçoit derrière elle, un nombre hallucinant de visages défigurés par la peur…

Salomé Afterschool :
Renji un brillant élève d’un lycée des Beaux-Arts, voit son amour-propre bafoué suite à l’apparition de Naomi, une élève au talent artistique brut. Suite à la proposition de sa camarade de classe, Renji va assister Naomi dans ses créations artistiques……tous les jours après les cours ! Malgré la peur que lui inspire le talent de Naomi, il ne peut s’empêcher d’être fasciné par le mystère qui entoure la jeune fille. Découvre ici une histoire complète en 2 tomes mêlant jeunesse, passion et art !

Source : Shiba

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.