Usamaru Furuya revient chez IMHO avec deux mangas

0

Le grand Usamaru Furuya sera de retour en 2024 chez IMHO avec La Croisade de Innocents et La Musique de Marie.

Le premier titre (Innocents Shounen Juujigun) est arrivé en 2007 dans les pages du Manga Erotic F. Il s’est conclu en trois volumes et propose une plongée dans la France du 13e siècle, en pleine période des croisades. On y suit une bande de gamin qui tente de survivre en affichant leur conviction (morale ou religieuse). Un titre fort et violent comme Furuya les aimes (et nous aussi). Le premier tome arrivera en juin.

Le second titre (Marie no Kanaderu Ongaku) est déjà connu des lecteurs et lectrices français puisque ce one shot paru au Japon en 2001 chez Gentoshua avait été édité par Casterman (en deux tomes). Une belle histoire fantastique/post apo que nous vous conseillons fortement

Auteur raffiné et talentueux, Usamaru Furuya est reconnu pour sa série Litchi hikari club (2006) ou plus récemment Je voudrais être tué par une lycéenne (2013). Des œuvres « différentes » et géniales à essayer.

Résumé La Musique de Marie : 

Le jeune Kaï vit dans un monde de paix et d’harmonie, à la technologie peu avancée. Habitué à la présence de Marie, déesse mécanique qui apparaît dans le ciel, il perçoit depuis peu la musique qui émane d’elle. Troublé par le souvenir de la noyade à laquelle il a échappé enfant, il sent que quelque chose lui échappe à commencer par sa propre existence. Il découvre que la musique de Marie joue un rôle capital dans l’ordonnancement du monde. Mais quelle place le destin lui a-t-il réservé, à lui ?

Source : IMHO

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.