Joyeux Démons débarque en janvier chez L’Atelier Akatombo

0

L’année commence fort pour L’Atelier Akatombo ! En effet, après la sortie de Helter Skelter en fin d’année, l’éditeur va publier le 19 janvier prochain, au prix de 14.80 euros, le recueil de nouvelles de Sakumo Okada : Joyeux Démons. Le manga rassemble quatre histoires “qui se déroulent dans un monde étrange peuplé d’animaux fantastiques, inspiré par le Japon contemporain, et traitent de sujets comme la discrimination, le mouvement #MeToo et les victimes du tsunami“.

Sakumo Okada est d’ores et déjà connu en France pour son manga Mazarian, publié aux éditions naBan.

Résumé :

La belette-faucille, le chat fantôme, le renard à neuf queues, l’enfant-lanterne, le génie de l’eau, la géante des montagnes, l’homme-poisson… Sakumo Okada convoque les démons qui peuplent habituellement les contes traditionnels japonais pour incarner des héros impliqués dans des situations bien proches de notre réalité.

Derrière l’humour acerbe, on découvre un artiste très engagé qui s’empare notamment d’un sujet douloureux et que n’abordaient jusque-là que les historiens : le massacre de Coréens par la populace instrumentalisée par la police politique lors du grand tremblement de terre du Kantô en 1923.

Au fil des sept histoires composant Joyeux démons, les yōkai revisités par Okada usent à la fois de leurs super pouvoirs et de leur côté obscur pour se confronter à la discrimination, à l’abus de pouvoir, aux violences sexuelles ou survivre à l’anxiété sociale et revendiquer leur identité.

Source : L’Atelier Akatombo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...