Nodame Cantabile réédité en Masterpiece chez Pika !

0

Très attendu, le retour du manga Nodame Cantabile s’effectuera chez Pika via la collection grand format Masterpiece. Le premier volume sera à (re)découvrir le 7 février prochain.

Ce manga reconnu et apprécié – présenté comme l’une des références des manga causant de musique – est signé de l’autrice Tomoko Ninomiya (voir son compte Twitter). Il a fait ses débuts en 2001 dans le célèbre magazine Kiss de Kôdansha (23 tomes pour la série originale + les 2 tomes bonus Nodame Cantabile : Opera Hen). Le manga fut plusieurs fois porté à l’écran, en drama en 2006 mais aussi en un anime (plus moyen) comme en 2007 par J.C Staff.

Image

L’édition de Pika reprend la nouvelle édition japonaise et se bouclera en 13 tomes de 15 x21 cm et un prix unitaire de 16 euros : « Les tomes sont également agrémentés de pages couleur reprenant les anciennes couvertures de la série et de chapitres bonus inédits dessinés par l’autrice pour la réédition. Une frise exclusivement créée pour l’édition française représentant tous les personnages majeurs de la série sur fond de touches de piano parcourra le dos de tous les volumes. »

Résumé :
Shin’ichi Chiaki est l’un des meilleurs élèves de l’université de musique Momogaoka. Fils d’un pianiste connu à l’international, il rêve de partir en Europe étudier la direction d’orchestre ! Malheureusement, sa phobie absolue de l’avion le maintient cloué au sol… Au fond du trou et prêt à abandonner la musique, il s’endort un jour dans le couloir de son immeuble et se réveille… au milieu d’immondices, dans l’appartement de sa voisine, Nodame, une étudiante en piano talentueuse mais pour le moins extravagante ! Cette dernière a en effet eu le coup de foudre pour lui et a décidé de ne plus le lâcher d’une semelle. Mais celle que Shin’ichi voit comme un véritable parasite azimuté pourrait changer sa vie et sa carrière… si elle ne le rend pas fou avant !

Source : Pika

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.