Delcourt/Tonkam continue ses annonces avec Ce vide au fond de moi

0

Voilà une semaine remplie en annonces pour Delcourt/Tonkam ! Après le seinen fantastique Alice in Kyoto Forest et le boys’ love Color Collection, c’est au shônen Ce vide au fond de moi de rejoindre la collection Moonlight en septembre prochain. Ce tragique titre, illustré par Tomo Taketomi (voir son compte X) et écrit par Iori Kanzaki (voir son compte X), conte la sinistre histoire de Chihiro, un jeune homme traumatisé par le suicide d’une de ses amies avec qui il s’était enfuit, qui retrouve le sosie de Ruka, sa défunte amie.

Prépublié dans le magazine Comic Dengeki Daioh en 2022, Ce vide au fond de moi compte actuellement deux volumes. Le manga est une sorte d’adaptation de la chanson du même nom de Iori Kanzaki, chanteur, compositeur et également scénariste du titre. Tomo Taketomi, quant à lui, a déjà été publié en France à plusieurs reprises. Il a été dessinateur sur le manga Le Château solitaire dans le miroir (nobi! nobi!) et est l’auteur de deux titres (un jour) disponibles chez KanaEvil Heart et Scene.

Résumé : 

Un jour d’été, une lycéenne du nom de Ruka tue une camarade qui la harcelait. L’envie de mourir à la gorge, elle prend la fuite et entraîne Chihiro avec elle. Mais ils sont vite rattrapés par la police. Ruka décide alors de mettre fin à ses jours. 13 ans plus tard, Chihiro n’a jamais oublié son amie Ruka. Il mène une vie monotone jusqu’au jour où la réplique vivante de Ruka apparait devant lui.

Source : Delcourt/Tonkam

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Josephine Lemercier

Dans l'espoir de pouvoir parler du prochain volume de Nana dans Animeland un jour...