Après Le Voyage de Chihiro en 2003; Le Garçon et le Héron rentre dans le cercle très fermé des films d’animation japonais ayant récolté un Oscar. Cette nuit, le dernier métrage produit par Ghibli a reçu la récompense, devançant Spider-Man : Across the Spider-Verse. Aucun membre du staff n’était présent à la cérémonie mais des images sur les réseaux sociaux montrent toute l’émotion de l’équipe de production qui a suivi l’évènement à la TV.
« #LeGarçonEtLeHeron » de Hayao #Miyazaki remporte l’#Oscar du Meilleur film d’animation.
Les membres du studio #Ghibli applaudissant à Tokyo au moment de la victoire, ainsi que des images de la conférence de presse du producteur Toshio #Suzuki.#StudioGhibli #Oscars2024 https://t.co/TZsbIYlNnv pic.twitter.com/JXbQfhcMY2— Buta Connection (@ButaGhibli) March 11, 2024
Le Garçon et le Héron est le film du studio Ghibli ayant rassemblé le plus de spectateurs en France avec 1.6 millions d’entrées. Nous sommes particulièrement contents pour Hayao Miyazaki et son staff – nous avons une pensée pour le directeur d’animation Takeshi Honda – tant le travail rendu est abouti. Vous pouvez d’ailleurs toujours vous reporter à notre AnimeLand 245 – Studio Ghibli pour en apprendre plus sur la production du film.
Notez enfin que l’excellent Godzilla Minus remporte l’Oscar des meilleurs effets spéciaux.
Source : cérémonie des Oscars
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.