L’une des grandes curiosités du moment, le film d’animation Mobile Suit Gundam GQuuuuuuX -Beginning- et sa nouvelle mouture artistique pour un segment Gundam – va profiter d’une sortie cinéma les 15 et 16 mars prochain en France et en Belgique. Vous pouvez retrouver la liste des cinémas à cette adresse.
L’anime est d’abord et avant tout une série qui commencera sa diffusion le 8 avril au Japon. Le film se présente comme un remontage/Compilation de certains épisodes – une formule qui fonctionne très bien pour doper la visibilité d’un titre nouveau –
Forcément, on retrouve un staff 5 étoiles sur ce projet au faux airs de SSSS Dynazenon avec Kazuya Tsurumaki (FLCL, Gunbuster 2: Diebuster) à la réalisation, et Yoji Enokido (Bungo Stray Dogs) aux scripts aux côtés de Hideaki Anno. L’illustrateur Take (Katanagatari, Zaregoto, Pokémon Soleil & Lune) est aux designs des personnages, et Ikuto Yamashita (Evangelion, Shin Kamen Rider, Yukikaze) s’occupe des méchas.
Résumé :
L’histoire débute avec Amate Yuzuriha, une lycéenne vivant paisiblement dans une colonie spatiale en orbite. Lorsqu’elle fait la rencontre de Nyaan, une réfugiée de guerre, Amate se retrouve entraînée dans une pratique illégale avec des Gundam : les duels de Clan Battle. Sous le nom de Machu, elle se donne corps et âme au combat, pilotant le GQuuuuuuX. Un jour, un Gundam non identifié, poursuivi par les forces spatiales et la police, se dresse face à elle, piloté par un garçon nomme Shûji.
Source : Bandai
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.