Avec des succès comme Nana, Fruits Basket ou Switch Girl !!, Akata / Delcourt s’est distingué en proposant des shôjo manga originaux et souvent très différents des habituelles comédies fleur bleue. C’est toujours avec cette même volonté de dénicher des titres originaux que l’éditeur proposera Parapal, une série dessinée de 2005 à 2009 par Takumi Ishida.
Tout d’abord, Parapal a été publié au Japon dans le magazine Cookie (Nana, Lollipop, Comme elles…). Bien que classé comme shôjo, il propose des œuvres plutôt adultes. Ensuite, Takumi Ishida (encore jamais publiée en France) est également connue au Japon pour ses histoires à la fois sensuelles et originales. Elle est d’ailleurs amie avec Akiko Higashimura (Princess Jellyfish), une autre dessinatrice à la forte personnalité.
L’histoire de Parapal est un drôle de mélange de plusieurs genres : bien sûr, les sentiments seront présents, mais la mangaka y ajoute une touche de fantastique et un soupçon de sexualité. En effet, on suivra les aventures d’une lycéenne qui constate un matin qu’une petite voix lui parle dans son esprit. En fait, c’est bien plus que cela : un individu s’est carrément installé dans sa tête ! Dans le même temps, son odorat est décuplé. Peu à peu, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir été “parasitée”…
La série compte 9 tomes en tout au Japon. Le premier est prévu en mai 2013, chez Akata / Delcourt.
Source : NewsLetter Akata du 15/02/13
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.