Yutaka Kanzaki, le plus grand œnologue japonais, meurt. Mais juste avant de passer l’arme à gauche il adopte Issei, un jeune dégustateur aux dents longues. Shimizu, son vrai fils, doit l’affronter sur douze énigmes concernant douze vins pour en découvrir un mystérieux treizième : « les gouttes de Dieu ». Le gagnant se verra obtenir une cave inestimable en guise d’héritage. Shimizu n’avait jamais bu avant, mais il possède un palais exceptionnel. Une jeune sommelière décide de le prendre en main…
Au premier abord très japonais dans sa manière d’aborder ce thème, Les gouttes de Dieu surprend agréablement. On n’échappe pas aux allégories enflammées pour exprimer
les explosions de saveurs, ni au plaquage de connaissances. Mais les auteurs cherchent aussi à bousculer l’image snob du vin pour en montrer l’essence : un plaisir partagé en toute simplicité. Même si l’on attendra que le duel entre les deux rivaux avance pour se prononcer définitivement, cette mise en bouche, qui plus est fort bien dessinée, a enivré nos papilles.
- Date de sortie2008-04-02 00:00:00
- Prix8.99 €
Pas de commentaire
Superbement immersif.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.