Moonlight Act • Vol.1

0

Gekko est un jeune garçon détestable. Il aime se bagarrer, déteste son amie d’enfance et ne dit jamais la vérité. Une nuit, il est frappé par le clair de lune et devient celui qui doit abroger le Moonlight Act, soit remettre les personnages de conte devenus fous dans leur livre. C’est le cas du loup et des trois petits cochons ou encore de la princesse bol.

L’auteur de Karakuri Circus revient avec une idée forte : les contes. Ainsi, chaque chapitre s’attarde sur un conte japonais ou international à la sauce Fujita. Autant vous dire que les délires sont permis. Si le héros peut être exécrable, on l’adore autant qu’on le déteste. Et comme la mise en scène de Fujita est unique, il serait dommage de passer à côté.

8.33
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKazé Manga
  • Date de sortie2010-11-25 00:00:00
  • Prix6.95 €
  • Nombre de pages192
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Steve-Naumann

Pas de commentaire

  1. GON

    Qualité du papier et de l'encre au top : des noirs de chez noir sur du papier blanc, ça fait du bien et c'est la moindre des choses, car l'auteur n'est pas de l'école "ligne claire", c'est le moins qu'on puisse dire, et ça fait un bien fou de voir des traits vifs et épais qui contourent les personnages et des textures (bois, verre, acier, etc…) qui semblent presque en relief.
    Les décors sont très fouillés, le dynamisme des pages est incroyable, et l'histoire sort de l'ordinaire !! (en fait elle sort, jaillit même litéralement des bouquins de contes sous les yeux des héros, c'est dire!)
    Cette série je l'espère aura plus de succès que le (très) regretté Karakuri Circus du même auteur.
    Mention spéciale à la qualité de la traduction, qui met des dialogues forts joliments troussés et fleuris dans la bouche de la princesse, même dans les pires situations, à l'opposé des mots crus du hero castagneur : chaque personnage a sa façon de parler et la VF est un régal !!